Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

VISITE DE LA STATION D’EPURATION DU GRAND PRADO CM1A

druet le 8 janvier 2019’ Cat Non classé

Le jeudi 6 décembre 2018, nous avons visité la station d’épuration du Grand Prado à Sainte-Marie.

Nous avons quitté l’école à 8 h 00 et à notre arrivée nous nous sommes mis des charlottes et des casques et avons appris comment fonctionne la station d’épuration, le traitement des eaux usées et ce qu’il faut éviter de faire pour ne pas polluer la nature.

Nous avons fait un jeu « le grand défi ». Nous étions deux équipes : les tamarins et les filaos et c’est l’équipe des tamarins qui a gagnée.

Nous avons quitté la station d’épuration à 11h00 et sommes retournés à l’école.

J’ai bien aimé cette sortie car j’ai pris conscience qu’il ne faut pas gaspiller l’eau parce qu’il y a des gens qui n’ont pas d’eau et que l’eau est de plus en plus rare

.