Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

Après la dictée ELA : Place à la course! Mets tes baskets et bats la maladie!

druet le 24 novembre 2015’ Cat Non classé

Mets tes baskets et bats la maladie!

Ce lundi 23 novembre 2015, les cinq classes de l’école ayant participé précédemment à la dictée ELA ont cette fois chaussé leurs baskets pour courir pour ELA.

En effet, pour soutenir cette association européenne de lutte contre les leucodystrophies (ELA), plusieurs actions ont été mises en place après une première sensibilisation des enfants à cette maladie :

• la première : la dictée ELA lue par un parrain d’ELA, Mr JARDINOT
  • la deuxième : la course ELA, accompagnée par un second parrain Mr PRIANON
  • la prochaine étape sera peut-être une rencontre avec une famille ELA.

Ce lundi, les élèves de ces classes se sont donc rendus au parc de la Trinité pour participer à des activités athlétiques. Les élèves de cycle 3 ont participé à une course de relais en compagnie de Mr PRIANON. Et les élèves de cycle 2 se sont quant à eux, dépensés sur des courses de haie.

De bons moments de partage pour une bonne cause!

DSC_0679

Quelques explications avant de se mettre en activité!

DSC_0683

Les enseignants, les parents et Mr Prianon étaient tous présents pour accompagner les élèves dans cette manifestation sportive!

DSC_0688

Les petits comme les grands avaient joué le jeu et chaussé leurs baskets pour cette belle cause!

DSC_0691

Tous les élèves avaient reçu un autocollant ELA à coller sur leur tee-shirt pour rappeler leur solidarité à cette association.

DSC_0692

Nous sommes tous là pour ELA!

DSC_0695

L’espoir est là!

DSC_0696

Allez! En avant, toutes prêtes pour affronter ce soleil de plomb! Bravo à vous les filles! Bravo et merci aussi à Mme SAID!

DSC_0697

Un moment privilégié, courir avec Mr PRIANON, superbe expérience pour les élèves!Merci à ce grand champion!

DSC_0699

Pendant que certains couraient, les autres attendaient à l’ombre leur tour, impatients de prendre le relais!

DSC_0700

Après plusieurs tours certains ne se lassaient pas de reprendre le relais! Tous ont été très courageux!

DSC_0702

Encore et encore! Pendant une heure les élèves ont couru en relais!

DSC_0709

Allez allez ! Tous encourageaient les copains à tenir!

DSC_0710

Les élèves ont couru soit seul, soit par binôme soit par groupe de quatre.

DSC_0711

Les enseignants ont aussi couru et accompagné les élèves dans leur course! Bravo à eux!

DSC_0712

Les parents aussi se sont donnés à l’exercice! Un grand merci pour leur présence!

DSC_0714

Petite photo et on en profite pour souffler un peu!

DSC_0718

De jolis cœurs destinés aux familles ELA!

DSC_0721

C’est pour eux qu’ils courent! Merci les enfants!

DSC_0724

Enfin l’effort terminé, une petite interview de Mr PRIANON en tête à tête.

DSC_0725

Mr PRIANON a pris le temps de répondre à toutes les questions des enfants. C’est une personne très humble et investie. Merci encore à lui!

DSC_0727

Il nous a parlé de son parcours, de son évolution et de son implication dans l’association ELA.

DSC_0730

Les élèves ont eu droit pour finir, à un autographe et une dédicace personnalisée.

DSC_0735

Merci Mr PRIANON!

DSC_0738

Pour clore cette matinée sportive, les élèves de CE2/CM1 ont chanté une chanson sur l’air d’ “Ella” de France Gall. Les paroles ont été modifiées. Cette chanson était destinée aux familles ELA. Un message de soutien, de solidarité et d’espoir pour toutes ces personnes malades qui n’ont pas un quotidien facile.

DSC_0720 DSC_0708 DSC_0706 DSC_0690 DSC_0689 DSC_0685 DSC_0678

1. FLORANCE Aurélie

Un très bon moment passé ensemble pour soutenir ELA! Malgré le soleil, tous ont joué le jeu!Bravo et merci à tous!

2. druet

Courageux enfants, parents, enseignants et parrain qui avez bravé le soleil! Pour une bonne cause…

Académie de la Réunion || Bloc-note des écoles