PASSAGE EN 6ÈME

Chers parents,
Concernant le volet 2, on avait réuni tous les CM2 pour leur expliquer qu’on ne donnait pas l’annexe car elle propose des sections qui n’existent plus dans les collèges et on leur avait donné les informations pour pouvoir remplir le document. Je vous redonne quelques précisions…
J’ai appelé les trois collèges de secteur pour avoir un éclairage sur les sections proposées à la prochaine rentrée (Si à la prochaine rentrée, le professeur de langue est toujours dans l’établissement…)
Pour le Collège Albany où iront en grande majorité nos élèves de CM2:
​- Section judo/ sur dossier scolaire
​- Section bilangue espagnole (anglais + espagnol) / sur dossier scolaire
– 6ème classique (avec anglais en langue vivante)
Pour le Collège Vergès:
– Section bilangue allemand (anglais + allemand) / sur dossier scolaire
– 6ème classique (avec anglais en langue vivante)
Pour le Collège Texeira Da Motta:
Le secrétariat dois m’envoyer un mail pour me donner des précisions… (Je suis dans l’attente)
En attendant, vous pouvez mettre 6ème classique et je vous appellerai si vous voulez apporter une modification par la suite.
Vous pouvez encore effectuer des changements jusqu’au 2 mai (en m’appelant ou en passant au bureau), mais je souhaiterais récupérer le volet 2 en fin de semaine ou début de la semaine prochaine pour rentrer toutes les données dans la base AFFELNET.
​En vous remerciant.
Cordialement,
​Le directeur, M.TECHER
Chers parents,
Veuillez trouver ci-joint le dossier d’inscription pour le passage des tests de sélection pour intégrer une section sportive à la rentrée 2024-2025.
Si vous êtes intéressés par une de ces sections proposées par le Collège Albius du Port pour la prochaine rentrée scolaire, veuillez vous rapprocher de l’enseignant de la classe.
                                            → Dossiers tets pour les 3 sections sportives
Le directeur, M.TECHER

Chers parents,
Votre enfant va bientôt faire son passage en 6ème. Je dois rentrer toutes les informations qui le concernent dans la base de données (AFFELNET 6e) avant son passage.
Vous allez recevoir dans les jours qui viennent la fiche de liaison en vue de l’affectation en 6ème dans un collège de secteur (le volet 1).
Je vous demande de compléter cette fiche avec précision s’il n’y a pas toutes les données et de corriger en rouge les erreurs existantes.
Pour information, Le collège du secteur dépend du domicile de l’élève à la rentrée scolaire, et non de l’école élémentaire où il est actuellement scolarisé.
Pour les parents séparés (avec garde alternée ou autre…), il faudra bien se mettre d’accord sur l’adresse à indiquer sur la fiche car c’est celle là qui sera prise en compte pour définir son collège de secteur.
Le collège de secteur sera indiqué automatiquement par AFFELNET 6e à la suite de mes saisies au retour du volet 1. La DRAIO lancera la procédure de détermination automatique du collège de secteur le mercredi 03 avril 2024. Il est donc impératif de me retourner le volet 1 (avec les modifications si nécessaire), avant cette date.
​En vous remerciant,
le directeur, M.TECHER

Chers parents,
À titre d’information, je mets en pièces jointes des ” informations aux familles” concernant les collèges qui proposent des sections langues étrangères.
Si jamais vous êtes intéressés par une de ces sections pour votre enfant qui fera son entrée en 6ème, veuillez vous rapprocher de l’enseignant et me le faire savoir dès la rentrée. Je précise que ces sections ne sont pas proposées dans les collèges du secteur de notre école mais uniquement dans certains collèges de l’île.
                         Info 1          Info 2         Info 3            Info 4
​M. TECHER, le directeur.