ACCES

L’association ACCES porte le dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité et à la parentalité) sur la commune de La Possession.
Comme tous les ans, elle propose sur les écoles élémentaires des activités favorisant la réussite scolaire des enfants :
  • Des ateliers d’aide aux leçons et d’activités pédagogiques (15h45 à 17h30, lundi/jeudi ou mardi/vendredi) durant lesquels les enfants sont accompagnés dans la réalisation de leurs « devoirs » en utilisant divers méthodes et outils. Lors de ces séances, des activités et jeux pédagogiques et ateliers de lecture sont proposés aux enfants.
  • Des ateliers d’expression les mercredis de 9h à 11h où sont proposés des activités socio-éducatives et culturelles qui s’inscrivent dans une démarche de projet.
  • Des sorties pédagogiques
  • Des activités avec les parents.
Cette année l’association accueillera les enfants par groupe de 12 pour 2 accompagnateurs.
2 salles peuvent être mises à la disposition de l’association  (la Bibliothèque / La salle ULIS):
– Avec 1 salle tous les soirs, les accompagnateurs pourront accueillir 24 enfants au total (12 lundi/jeudi ; 12 le mardi/vendredi),
– Avec 2 salles, 48 enfants au total (2 groupes de 12 lundi/jeudi et 2 autres mardi/vendredi).
L’association est actuellement en période de recrutement, ils sont à la recherche de candidats (n’hésitez pas à communiquer cette information autour de vous!).
L’accompagnatrice scolaire d’ACCES, Mélanie FRANCOMME, sera présente sur l’école pour rencontrer les parents ce lundi 18 et mardi 19 septembre, les accompagnements avec les enfants débuteront jeudi 21 septembre.
L’association continuera le recrutement pour trouver, dans les plus brefs délais, un deuxième accompagnateur.
N’hésitez pas à venir prendre des renseignements auprès de l’accompagnatrice!
​Le directeur, M.TECHER