CM1b M. MUNIER

C M 1  B

Bonjour à toutes et à tous,

Cette page du blog de l’école Jules Joron vous permettra de retrouver le lien avec le Padlet de la classe (ICI). C’est une page à partir de laquelle vous pourrez retrouver les devoirs à faire à la maison, des vidéos pédagogiques complétant les leçons en classe dans les différents domaines abordés, les poésies, les chants…

Attention, cela ne doit pas remplacer l’agenda de l’élève mais seulement vous permettre de l’aider à s’organiser.

Je suis Cyprien Munier, titulaire à temps partiel de cette classe de CM1B, remplacé tous les jeudis par Madame Lucie Poli.

Les réunions parents/professeurs étant pour le moment reportées en raison du virus, vous trouverez ici l’explication du fonctionnement de la classe de CM1B cette année.

Certains rituels sont mis en place toute l’année pour aider votre enfant à progresser vers l’autonomie:

• DICTÉES → Feuille de 15 mots distribuée chaque lundi pour les mardi, jeudi et vendredi.
  • ÉVALUATION des dictées chaque lundi → Feuille d’entraînement des dictées à travailler chaque week-end.
  • DEVOIRS → Deux feuilles par semaine: une feuille donnée chaque vendredi à faire pour le lundi suivant. Une deuxième feuille donnée chaque vendredi pour le lundi suivant.
  • CARNET DE BORD → doit être signé par les parents chaque week-end (partie feux de comportement)
  • TABLES DE MULTIPLICATION → doivent être apprises par coeur (carnet de bord), évaluation chaque vendredi.
  • FOURNITURES → Chaque élève doit avoir en classe une trousse de réassort avec stylos quatre couleurs, fluo quatre couleurs (jaune, rose, vert, bleu), crayon à papier et plusieurs bâtons de colle.

Aucun matériel manquant ne sera prêté aux élèves, ni par l’enseignant, ni par ses voisins.

Votre participation à la coopérative de classe (10€) permet cette année de financer la fabrication des carnets de bord, l’entretien de correspondances avec deux classes de métropole (région parisienne et Franche-Comté) , ainsi qu’une sortie dans l’année et un concert en chorale de classe si la situation sanitaire le permet.

Votre participation au matériel de classe (17€) permet cette année de financer un fichier Hachette de mathématiques (Pour Comprendre les Mathématiques CM1) ainsi qu’un fichier Magellan regroupant l’Histoire, la Géographie et l’Éducation Morale et Civique.

Votre enfant est à présent au cycle 3 (CM1, CM2, 6ème). Pour le préparer au collège, nos travaillons en échanges de services de cycle 3, répartis sur l’ensemble de la semaine en première heure de l’après-midi (13h15-14h).

• lundi → SCIENCES avec Madame Galisse
  • Mardi → GÉOGRAPHIE avec Madame Hoarau
  • Jeudi → EMC (Éducation Morale et Civique) avec Madame Mestre
  • Vendredi → ANGLAIS avec Madame Poli

Les élèves se déplacent alors dans la classe de l’enseignant en charge de la discipline.

L’ensemble de la classe se lave les mains avant chaque montée en classe et garde la possibilité de se laver les mains en classe grâce au savon liquide fourni par les parents. Chaque élève doit avoir à portée de main (casier de la table) sa boîte personnelle de mouchoirs en papier et le mettre à la poubelle après utilisation unique.

Chaque enseignant porte un masque en permanence.

Les goûters sont autorisés à la récréation du matin. Fruits et céréales sont à privilégier au contraire des viennoiseries et gâteaux.

Merci de votre collaboration.

M. Munier

PADLET

Documents, leçons vidéos, poésies, chants, devoirs… →ICI