GS1 Vaudin L.-Girard X.

LE TRI DES CHIFFRES ET DES LETTRES

il est indispensable en ce début d ‘année de s’assurer que tous les élèves font bien la différence entre les lettres et les chiffres afin de pouvoir identifier ceux à qui cette activité pose encore problème afin d’y remédier . Dans un premier temps plusieurs activités ont été proposées , reconnaissance dans les  albums, sur des affiches, chasse aux nombres et aux lettres au sein de l ‘école,pour jouer par la suite au loto .

le but du jeu :  compléter son carton en différenciant les lettres et les chiffres

LE LOTO DES NOMBRES : évolutif avec 2 niveaux

La règle du jeu : Chaque enfant                                                                                        > pioche une carte à tour de rôle, et s’il possède cette quantité sur sa planche, il place un jeton dessus.                                                                                                                      > lance le dé, associe le chiffre au nombre de points du dé , et s’il possède cette quantité sur sa planche, il place un jeton dessus.                                                                               Le premier à remplir sa planche à gagné.