GS ADY Frédérique

Bonjour,

Comment-allez en cette nouvelle semaine? Mal lunée comme notre coccinelle ou au contraire de bonne humeur ?

Cherche dans cet imagier des émotions celle qui correspond à la tienne en ce moment.

Apprends avec tes parents à nommer les différentes émotions de l’imagier et explique leur différentes situations où tu as connu ces émotions (Pourquoi as-déjà tu été en colère, boudeur, jaloux, heureux, incrédule…..?)

Je vous propose cette semaine de poursuivre nos  activités  avec notre coccinelle et ses acolytes? Te rappelles-tu leur nom ?

°J’utilise le déterminant qui convient devant le nom des animaux : le ou la 

° Je décore les plumes de la fauvette.

° Je dessine les motifs de la peau du boa.

° Je distingue les sons en début de mot. 

°Je distingue le son [o] : J’écoute la comptine Le p’tit chat Roméo et j’identifie les mots où j’entends [o]. Je cherche autour de moi des mots contenant ce son.

° Je dessine les points de la coccinelle.

° Je m’entraîne à compter.

° Je colle les images à la bonne place dans le tableau.

° Je nomme les différentes parties de la coccinelle et je découvre son cycle de vie.

°J’apprends à lire l’heure et je construis mon horloge.

°Je découvre l’histoire de Belle, la coccinelle :

 

Anglais : J’apprends le nom des animaux de la ferme

 

Pour se dépenser un peu :

Le miroir

Le tir au panier 

Upe2a :

Une petite chanson de coccinelle : clique ICI

Une histoire à écouter : une coccinelle sans points ! clique ICI Ecoute bien l’histoire, on te pose des questions…