GS ADY Frédérique

Bonjour à tous,

Je vous propose, cette semaine de découvrir une histoire de loup qui nous permettra notamment  de travailler sur le thème des vêtements :

Langage oral/écrit :

° Découvre l’histoire et raconte-la avec tes mots à tes parents.

° Mémorise le lexique des vêtements

° Reconnais le mot loup dans les différentes écritures

° Phonologie : Écoute la comptine et réalise les activités associées.

° Écris le mot pantalon 

UPE2A : Ecrire le mot pantalon en attaché.

Regarde comment écrire le p en attaché: clique ICI   le a en attaché; clique ICI 

le n en attaché, clique ICI   le t en attaché, clique ICI    

 le l en attaché, clique ICI le o en attaché, clique ICI

Quantités et nombres :

°Colorie les vêtements selon leur place

° Vidéo du jeu du greli -grelo 

° Résolution de problèmes ( partie 2)

UPE2A – Ajouter deux nombres inférieurs à 10, regarde cette vidéo, clique ICI

Explorer le monde :

° Relie chaque vêtement aux parties du corps qui correspond

° Remets les images dans l’ordre de l’enfant qui s’habille

Activités artistiques 

° Dessin dirigé du loup 

° J’apprends à dessiner quelques vêtements.

°Je dessine les personnes présentes avec moi avec des vêtements différents à chaque fois.

Anglais : Une nouvelle comptine à découvrir

Activités physiques :

Pour danser un peu : Libérée, délivrée

UPE2A – Roule galette en français et en shimaore. Une histoire de loup qu’un adulte peut te lire en deux langues  ! Clique ICI

Tu peux écouter l’histoire de Roue Galette en Shimaroe. Clique ICI

 Cette histoire aussi est écrite en français et en créole réunionnais ! Clique ICI

Tu peux écouter l’histoire de Roule Galette en créole réunionnais. Clique ICI