Bonjour à tous,
Je vous propose, cette semaine de découvrir une histoire de loup qui nous permettra notamment de travailler sur le thème des vêtements :
Langage oral/écrit :
° Découvre l’histoire et raconte-la avec tes mots à tes parents.
° Mémorise le lexique des vêtements
° Reconnais le mot loup dans les différentes écritures
° Phonologie : Écoute la comptine et réalise les activités associées.
UPE2A : Ecrire le mot pantalon en attaché.
Regarde comment écrire le p en attaché: clique ICI le a en attaché; clique ICI
le n en attaché, clique ICI le t en attaché, clique ICI
le l en attaché, clique ICI le o en attaché, clique ICI
Quantités et nombres :
°Colorie les vêtements selon leur place
° Vidéo du jeu du greli -grelo
° Résolution de problèmes ( partie 2)
UPE2A – Ajouter deux nombres inférieurs à 10, regarde cette vidéo, clique ICI
Explorer le monde :
° Relie chaque vêtement aux parties du corps qui correspond
° Remets les images dans l’ordre de l’enfant qui s’habille
Activités artistiques
° J’apprends à dessiner quelques vêtements.
°Je dessine les personnes présentes avec moi avec des vêtements différents à chaque fois.
Anglais : Une nouvelle comptine à découvrir
Activités physiques :
Pour danser un peu : Libérée, délivrée
UPE2A – Roule galette en français et en shimaore. Une histoire de loup qu’un adulte peut te lire en deux langues ! Clique ICI
Tu peux écouter l’histoire de Roue Galette en Shimaroe. Clique ICI
Cette histoire aussi est écrite en français et en créole réunionnais ! Clique ICI
Tu peux écouter l’histoire de Roule Galette en créole réunionnais. Clique ICI