MS a – Mme BINVEL

SEMAINE 8   LUNDI 25 0 VENDREDI 29 MAI

 J26  LUNDI 25 MAI

Bonjour j’espère que tu as passé un bon week-end et que tu es content-e- de me retrouver pour travailler avec ton grand ou ta grande.

  1. Allez c’est parti pour une nouvelle histoire ,tu respires trois grands coups sans faire de bruit…
  2. Maintenant tu prends la pâte à modeler(tu mets une boule de côté pour plus tard) et tu modèle trois petits cochons et un loup.SUPERBE!

 

3 Tu écris avec le reste de la pâte les mots     L O U P         C O C H O  N

 

4.Tu regardes les images et tu racontes l’histoire Tu as bien travaillé à demain!

J27  MARDI 26 MAI

Coucou

1.,tu écoutes à nouveau l’histoire et cette fois ci tu vas dessiner sur du papier que tu colleras sur du carton pour faire des marionnettes: 3 cochons, un loup et au choix tu dessines 3 maisons une en paille, une en bois, une en pierres ou bien tu as 3 petites boites à décorer. Ça y est c’est fait?

2. Maintenant tu distribues les 4 marionnettes à ceux qui sont avec toi et vous racontez l’histoire. Ça t’a plus?

3 .Pas si simple de souffler comme le loup voilà quelques jeux pour bien souffler

PS:.A mettre en place si vous pouvez ou quelque chose qui ressemble pour prendre conscience de son souffle.

Walk the Line Activity & Blowing Pom Poms

https://deceptivelyeducational.blogspot.com/2012/04/making-magic-drinking-straw-flute.html

4.Tu reprends ton souffle un grand coup …Et tu écris les mots LOUP    COCHON au feutre cette fois

Bonne fin de journée!

J28 JEUDI 28 MAI

 

Bonjour,allez c’est reparti!

1.

2. Imagine que tu veuilles toi aussi construire ta maison ,raconte à ton grand ou ta grande comment elle serait.Maintenant dessine la.BRAVO Tu m’envoies une photo?

3.Tu vas bien écouter cette histoire

 

Hé bien à toi aussi on te dit de te laver les mains tout le temps !Sais-tu pourquoi?  De qui se méfie -t-on en ce moment ? Comment s’appelle ce vilain virus?

Oui je sais parfois ça doit être un peu agaçant ! alors profite -en pour fermer les yeux et sentir la bonne odeur du savon de chez papi, de chez tata qui sais-je encore! et profite-en pour sentir comme la mousse est douce!

4. Tu prends une feuille de papier assez grande pour faire le tour de ta tête tu dessines puis tu découpes une belle couronne (vous pouvez chercher de beaux modèles sur internet)  Ca y est c’est toi l’enfant roi! Une petite photo encore…

5. Parce

que c’est toujours agréable de chanter

Allez bonne soirée,. à demain.

J29 VENDREDI 29 MAI

1.Les lettres, on peut les écrire en majuscule et aussi en scripte ? Entraîne toi à les reconnaître dans leur deux habits.

http://jeux.lulu.pagesperso-orange.fr/html/alphabet/alpha3.htm

2. Maintenant tu vas prendre la pâte à modeler et modeler 6 lettres en minuscule.Voilà de l’aide Emporte-pièce

Laisse la pâte sortie

3. Tu écoutes l’histoire de la petite princesse (à retrouvé sur le lien d’hier) et  tu fabriques une couronne en pâte à modeler

4. allez danser !

Un peu de danse à distance …

Photo et vidéo ?

5. tu dessines Maurice en train de danser ,Bravo!

Voilà tu as bien travailler passe un bon week-end en famille à Mardi .Il va être long ce week-end n’hésitez pas à rejouer aux jeux mathématiques proposés depuis le début du blogue, à écouter les histoires…Les chansons.

Tu n’as pas oublié ?          LE BISOU!

 

 

 

 

PS:Les photos seront en vente à la reprise des cours .

 

Bonjour les enfants, c’est maîtresse Gwendoline !

Aujourd’hui nous allons revoir les lettres rondes et travailler sur les ponts.

Tu vas avoir besoin :

  • d’un plateau avec de la semoule ou de la farine
  • de graines de haricots ou de perles
  • de feuilles et de feutres

Pour commencer tu vas revoir les lettres rondes ( O , C , G , Q ), dans ton plateau de semoule, tu vas t’entraîner à bien tracer ces quatre lettres.

Maintenant ton grand ou ta grande va écrire sur une feuille les mots COQ , COCO , COCHON, DOIGT . Tu vas les recopier en suivant les modèles. C’est très bien !

Maintenant tu vas revoir les ponts. Tu vas prendre ton plateau et tracer des ponts à l’endroit dans la semoule.

Maintenant tu vas essayer de tracer des ponts à l’envers, ton grand, ta grande va placer les haricots ou des perles comme sur la photo.Tu vas tracer des ponts à l’envers en passant sous les haricots ou les perles.

C’est très bien, maintenant tu vas essayer de faire la même chose sur des feuilles.

Ton grand, ta grande va dessiner des cailloux sur une première feuille comme sur la photo. Tu vas t’amuser à tracer des ponts à l’endroit en faisant sauter ton feutre au-dessus des cailloux.

On termine avec les ponts à l’envers, sur une autre feuille ton grand, ta grande va tracer des ronds. Tu vas tracer tes ponts à l’envers en passant sous les ronds.

Tu as très bien travaillé, bravo !