MS a – Mme BINVEL

SEMAINE 4   DU 13 AU 20 AVRIL

 J13  MARDI 14 AVRIL

Bonjour, j’espère que tu vas bien !

Je vais te faire découvrir une nouvelle histoire ,mais avant ça tu vas regarder cette vidéo:

petit info pour les grands-es- cette histoire permet de mettre en évidence les sentiments et de les nommer ce qui peut être intéressant en ces jours un peu difficile pour tout le monde.Pour chaque page de  “aujourd’hui je suis” trouver avec le petit -te- une situation qui évoque ce sentiment.exemple: je suis curieux de découvrir ce que maîtresse a mis sur le blog aujourd’hui! Il y en a des compliqué!ça n’est pas grave hein! on continue ?

Tu vas choisir des jouets chez toi et fabriquer une grande tour ? Bravo!

Et tu sors petit poisson blanc et ses amis.

Allez respire trois grand coup en fermant les yeux et écoute:

Mais il te manque des animaux! Prends le temps de les dessiner .Bien ,comme les étiquettes sont sortie tu joues avec pour raconter à nouveau l’histoire de petit poisson blanc qui cherche sa maman .

Avant qu’on se quitte si tu prenais le temps de me dire comment tu te sens là maintenant , heureux ,triste, fatigué …explique pourquoi.

Bonne fin de journée à jeudi pour une nouvelle histoire .

J14  JEUDI 15 AVRIL

 

Bonjour, bon on a du t’expliquer l’école c’est pas encore pour demain, on sera content de se retrouver ,pour l’instant continue de venir sur le blog pour apprendre tout ce dont tu auras besoin pour aller chez les grands.Allez assez de blabla!

tu retournes écouter “aujourd’hui je suis” sur la page d’hier.

Maintenant voilà les images à ranger dans ta boite à histoires dans ta tête avant d’écouter la nouvelle histoire

.dico la baleine

Maintenant je te propose d’écouter l’ histoire

 

Comme tu le vois il n’y a pas d’image cette fois! Donc c’est toi qui va dessiner 3 ou 4 images pour l’illustrer . Allez à tes feutres! Bien sûr tu peux la réécouter avant et quand tes dessins sont terminés tu racontes à ton tour.

Voilà quelques pistes si tu n’as pas d’idée.

Premier dessin la baleine ses trois petits dans un château sous la mer

Deuxième dessin les bébés baleine dans un filet de pêche

troisième dessin un bateau qui coule et les baleines qui nagent autour….

Oh j’ai hâte de voir tous ces dessins!

Maintenant si tu veux bien demande à ton grand ou ta grande de jouer à nouveau au jeu du gobelet.Tu te souviens? A toi de redire les règles .Bien maintenant vous pouvez jouer.

Encore un peu de temps et d’énergie ?Tu danses sur les poissons gigotent (J8 vendredi 3 semaine 2).Et tu fais un gros bisou aux grands -des- qui t’ont accompagné aujourd’hui.

Bonne soirée à vous

J 15  VENDREDI 16 AVRIL

Coucou ! me revoilà ! Dis moi la pâte à modeler elle est toujours agréable à utiliser?Sinon il va falloir en refaire! Mon petit doigt m’a dit que tu aimais bien jouer avec!Alors vas-y :

Tu prends une grosse boule de pâte et trois petites boules. Devine pour quoi? Tu as trouvé? Tu modèles la maman et ces trois petits .Et si tu veux tu continues en faisant un bateau , un château …tout ce que tu veux .Une petite photo? et ne ranges pas encore! attends on va en avoir besoin!

Tu respires trois grands coups et tu écoutes à nouveau l’histoire .(page d’hier)

Et toi? ton papa ou ta maman ont -ils déjà été malades? Quel était ton sentiment alors triste? inquiet? Raconte.

Tu reprends la pâte à modeler et tu racontes l’histoire avec ce que tu as modeler .J’aimerais bien être là pour t’écouter…Pffff…

Tu retournes écouter la chanson pour apprendre à compter  (  p 3 semaine 2   J 7 le 2 avril)

Bravo! tu as bien travailler, passe un bon weekend !

Bonjour, c’est maîtresse Gwendoline !

Je suis désolé avec le lundi de Pâques maîtresse s’est trompé de jour, pour le graphisme de cette semaine nous allons revoir ensemble les lettres rondes et commencer à voir les ponts.

La semaine dernière tu réaliser les lettres O, C, G, Q avec de la pâte à modeler, cette semaine tu va demander à ton grand ou ta grande de te préparer un plateau avec de la semoule ou de la farine. Avec ton doigt tu vas t’entraîner à tracer ces quatre lettres dans la semoule. D’abord le O, tu vois c’est un petit rond, ensuite le Q , tu fais un petit rond auquel tu ajoutes un petit trait penché en bas comme sur le modèle. Passons au C, tu commences un rond mais tu t’arrêtes en bas , pour le G tu commences le rond , tu ne le fermes pas et tu ajoutes un petit trait couché qui rentre à l’int”rieur du rond. C’est très bien, tu as bien travaillé. (Entraîne-toi plusieurs fois)

Maintenant nous allons bouger un peu, demande à ton grand ou ta grande de prendre     5 boîte de conserve et de les placer au sol alignés en laissant un peu d’espace entre chaque conserve. Tu vas sauter pieds joints au-dessus des conserves comme un petit lapin. Hop ! Hop ! Hop. C’est amusant, maintenant prend une poupée ou un doudou et amuse-toi à le faire sauter comme toi au-dessus des boîtes.

Observe-bien ton doudou quand il saute, avec la pâte à modeler tu vas essayer de refaire les sauts de ton doudou. Si tu as bien observé tu remarqueras que ses sauts forment des petits ponts. Tu vas former ces petits ponts avec ta pâte à modeler.

Prends ton temps pour faire les activités demandés , tu as toute la semaine à jeudi prochain !

Bon vendredi et bon week-end à toi !