CE1 III M. AHAMADA

Le lundi 6 avril 2020,

Nouvelle semaine, nouveaux jeux et exercices, prenez le temps de faire chaque activité. Si vous ne réussissez pas à tout faire, c’est pas grave, faites ce que vous pouvez. Bon courage.

Lecture compréhension : Toujours sur le thème des tortues https://www.lib-manuels.fr/textbook/59da8756ccacda2aa43628bd?demo=true&page=15

Lecture fluence Texte n°5

Grammaire Après avoir regardé les vidéos vous pouvez tenter de faire les exercices sur la forme négative.

Orthographe Nous avons déjà travaillé sur les mots qui s’écrivent avec ain/in/ein/ un. Rappelez-vous, il suffit de mettre le mot au féminin et vous entendrez comment il s’écrit. Exemple: un Afric…. / une Africaine, un lap…./ une lapine. Les mots fléchés, les exercices.

Ecriture La lettre U majuscule. Les activités conseillées avant sont toujours disponibles. http://soutien67.free.fr/francais/activites/ecrire/ecrire%2004.htm

Mathématiques Numération  Séquence 29 Utiliser des écritures chiffrées jusqu’à 999: Nouveau

Regardez la vidéo: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/les-nombres-superieurs-a-100/les-nombres-de-100-a-999.html

Vous devez dessiner, en utilisant des cubes, rappelez-vous une plaque c’est 100 cubes, une barre c’est 10 cubes, un cube est une unité, 1.

Si vous avez des feuilles à petits carreaux, c’est le moment de les utiliser!

Si je commande 25d 7u.

Cubes

C’est 20d + 5d + 7u 

20d + 5d + 7u 

1c + 1c + 5d + 7 u 

2c + 5d + 7u 

257u = 257

Même activité avec 499 cubes. Trouvez toutes les écritures de ce nombre.

Si j’ajoute encore un cube, combien y en a-t-il? Pensez à faire des groupes de 10 ou de 100. Quel est ce nombre mystère? Trouvez toutes les façons de l’écrire.

Pour s’entraîner: Exercice A         Exercice B

Pour continuer dans le fichier pages 64 65

Des additions à recopier : Additions posées.

Calcul mental Allez sur l’onglet CE1, Prenez le jeu Quadricalc dans la rublrique Ajouter 10 20 30 https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2&fbclid=IwAR3RbTaDNdANqDGEQxWK5-PnYa-P4FfuyagRA4jAMhX1u64-bQ_RJ6TDi34

https://micetf.fr/calculmental/?action=calculer&niveau=ce1&numero=013 ou fiche

https://micetf.fr/calculmental/?action=calculer&niveau=ce1&numero=016 ou fiche1

Géométrie : faites des tortues en origami tortues

Anglais : Nouveau vous allez apprendre comment désigner les parties du corps en anglais.

Regardez cette histoire : From Head to toe Eric Carle https://www.youtube.com/watch?v=fOIx72g0UdA

Jeu :

  • Bien observer la planche de correction
  • Cocher de l’anglais vers le français
  • Ecouter chaque mot en cliquant sur le haut-parleur, la prononciation est importante.
  • Si le jeu est trop dur entraînez vous avec vos parents ou un grand frère ou grande sœur en montrant une partie du corps, il faut donner le nom en anglais.
  • Google traduction peut aussi vous aider à bien prononcer.

https://www.logicieleducatif.fr/college/anglais/vocabulaire-anglais-corps-humain.php

EPS Pour le sport : Je vous propose ce jeu de l’oie. La règle est ici.

Enfin si vous n’êtes pas fatigué : Jeu Awalé