CAS COVID

Chers Parents,

Un enfant de la classe de PS A présent lors de la semaine du lundi 31 août au vendredi 4 septembre, principalement le lundi et le jeudi à l’école, a été testé POSITIF le week-end du dimanche 6 septembre 2020.

L’information a été remontée aux autorités compétentes du Rectorat le lundi 7 septembre 2020.
Afin d’informer rapidement l’ensemble des parents de la situation : un affichage a donc été mis à l’entrée de l’école au tableau dès le mardi 8 septembre 2020.

Dans l’attente des préconisations de l’ARS, et par mesures de précautions, en accord avec le médecin du rectorat, notre hiérarchie et la collectivité, nous avons informé les parents d’élèves ainsi que l’ASEM et les deux enseignantes de la classe qu’ils devaient effectuer un isolement à domicile pendant 14 jours. La classe de PS A a donc été fermée.

La classe de PS A accueillera de nouveau les élèves à compter du lundi 21 septembre 2020.

Pour rappels, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, les mesures de sécurité sanitaires sont mises en place à l’école et nous veillons à ce que celles-ci soient respectées par tous ; nous évitons les brassages de groupes classes d’élèves au cours des différents moments de la journée : lors des moments d’accueil le matin et de sortie le soir, lors des diverses activités de classe, lors des moments de récréations et aussi lors du repas à la cantine pendant la pause méridienne.

Il est donc indispensable à tous de bien veiller au respect du port du masque et              des gestes barrière à l’école mais aussi aux abords de celle-ci.

Conscient des conditions difficiles d’accueil occasionnées par la gestion de la crise COVID, et de vos inquiétudes, toute l’équipe éducative met tout en œuvre afin de vous accompagner, chers parents, dans la scolarité de vos enfants à l’école.

Depuis le mardi 8 septembre 2020, les autres classes sont donc accueillies normalement.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour la confiance                           que vous nous accordez.

Nous transmettons tous nos encouragements aux familles pour la gestion                       de cette crise sanitaire actuelle.

Le Directeur, Mr MARLAT Frédéric.