GS Sabrina

COMPTER / CALCULER / CHERCHER

(Retour Sommaire / page 1)

Pour choisir une catégorie en particulier, cliquez sur le mot en bleu dans la liste ci-dessous:


Jeux mathématiques:

“Jeu de bataille” : travail sur la comparaison des quantités (de 1 à 10)

 

“Jeu fermer la boîte” (de 1 à 6 avec 1 dé) : travail sur la cardinalité et la lecture d’écriture chiffrée

 

“Jeu du nombre caché” : travail sur l’ordinalité et la lecture d’écriture chiffrée

 

“Jeu du saladier” : travail sur les décompositions des nombres pour aider au calcul mental

 

 

 

Retour en haut de la page


Enigmes mathématiques:

5 séries d’énigmes pour apprendre à résoudre des problèmes mathématiques:

  1. Travail sur la non-propriété : chercher la bonne réponse en procédant par élimination
  2. Structuration de l’espace : chercher la position d’un élément
  3. Logique : déduire une quantité à partir d’un élément donné
  4. Comparaison de quantité
  5. Manipulation du nombre : travail sur la structure additive

Enigme A1 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme E1 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme B1 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme E2 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme A2 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme C1 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme E3 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme A3 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme B1 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme C2 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme E4 (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme D5  (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme A4  (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Enigme E5  (cliquez ici pour voir la réponse)

 

Retour en haut de la page

Articles récents

LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
À DESTINATION DES FAMILLES DE L’ÉCOLE

LE RÔLE DES PARENTS

Enseigner est un métier complexe qui demande une expertise et une formation. Rassurez-vous : ce n’est pas ce qu’on vous demande.
On vous demande d’aider vos enfants à garder une continuité dans leurs apprentissages, à renforcer et à automatiser leurs connaissances.
Vous en êtes tous capables et nous vous aiderons !

Chaque enfant a des envies et un niveau différent, donc ne forcez pas vos enfants mais invitez-les à réaliser les activités présentées.

 

  1. Bienvenue sur le blog de l’école maternelle Laurent Vergès Laisser un commentaire