GS Sabrina

“Lékol Lakaz”

le blogue de GS à la RDG, de maîtresse Sabrina

BONJOUR, j’espère que tout se passe au mieux pendant cette période de déconfinement.

M’i éspèr zot lé bien?  Paré pou in rantré numérik!

Sur ce blogue vous trouverez des activités à faire avec votre enfant chaque jour d’école.

Vous pouvez me donner des nouvelles ou poser des questions et  m’envoyer des photos de ce que vous faites  avec vos enfants (dessins, sport, écriture…) sur mon mail professionnel: Sabrina.Latchimy-Anandy@ac-reunion.fr

Je pourrais ensuite mettre vos photos sur le blog.

Merci de faire passer ces informations aux autres parents de la classe avec qui vous êtes en contact.

Faîtes du mieux que vous pouvez avec les moyens que vous avez:

Tienbo larg pa…… Tipa tipa nou v’arivé……

SOMMAIRE:

Retrouvez toutes les activités déjà proposées, ainsi que de nouvelles activités, dans les 10 rubriques suivantes (correspondantes aux 10 pages du blogue de la classe):

1. Accueil / Sommaire
  2. Activités de la semaine en cours (cliquez sur la page n°2 juste plus bas) + émissions télévisées pour les maternelles sur Réunion 1ère + le cahier d’activités de vacances proposé par l’Académie de la Réunion
  3. Découvrir / Explorer / Créer (des expériences scientifiques, activités créatives)
  4. Parler en français / en créole (la date, du vocabulaire, des devinettes, des virelangues)
  5. Compter / Calculer / Chercher (des jeux mathématiques, résolutions de problèmes)
  6. Ecrire (les chiffres, lettres, syllabes, mots, jours de la semaine en cursive)
  7. Ecouter (des lectures d’albums, en créole / en français, sur différents thèmes)
  8. Chanter (comptines et chansons, en créole / en français, sur différents thèmes)
  9. Bouger (des activités sportives ludiques)
  10. “Mur des bravos” (les photos des productions des élèves)

Pour voir les activités d’une rubrique, cliquez, juste ci-dessous sur le numéro de page correspondant au numéro de la rubrique choisie.

(exemple: pour voir les activités de la semaine en cours: cliquez sur la page n°2 ci-dessous, pour les activités d’écriture: cliquez sur la page n°6, etc … )