GS Sabrina

DECOUVRIR / EXPLORER / CREER

Pour choisir une catégorie en particulier, cliquez sur le mot en bleu dans la liste ci-dessous:

Défis à relever:

Défi portrait: dessiner 1 portrait de maîtresse Sabrina + 1 portrait de Mme Christelle

Dictée de dessin: pour apprendre à dessiner un bonhomme d’après un poème de Maurice CARÊME « Pour dessiner un bonhomme »,

L’enfant doit dessiner un bonhomme en suivant les étapes dictées dans le poème:

Défi fleuri pour la Grande Lessive: représenter des fleurs sur un format A4 et suspendre sa production sur un fil avec des pinces à linges (cliquez ici pour: télécharger ou voir le document descriptif.)

Différentes recettes pour fabriquer son savon à la maison (gelée de savon, savon pâte à modeler, savon donuts):

Recette du “savon-surprise” en recyclant ses chutes de savons/savonnettes usagés:

Cliquez ici pour télécharger et imprimer la recette du “savon surprise”

recette savon surprise

Expériences scientifiques:

Le “pouvoir magique” du savon pour prendre conscience de la propagation des microbes et montrer l’importance de se laver les mains avec du savon:

Cliquez ici pour télécharger et imprimer l’expérience du “pouvoir du savon sur les microbes”

experience scientifique du pouvoir du savon sur les microbes

Expérience pour observer “l’ouverture magique” de fleurs en papier:

Documentaires:

Le Coronavirus expliqué aux enfants avec les Playmobils:

coco le virus

Des enfants expliquent les 10 étapes pour se laver les mains correctement:

Vidéo d’enfants réalisant du “Land Art” sur le thème du printemps:

Vidéo pour observer au ralenti l’éclosion d’une vraie fleur:

Décoration du célèbre arbre de Pâques aux 10 000 oeufs!