Informations (mis à jour le 1er juin)

Information concernant une éventuelle réouverture de l’école:
  • Le maire de Sainte Marie réfléchit à une possible réouverture de certaines écoles de la commune à partir du 8 juin
  • Nous avons eu pour consigne de transmettre aux parents un sondage (en ligne) afin d’anticiper sur le nombre d’élèves qui seraient présents.
  • Dans le cas d’une réouverture des classes, le protocole sanitaire (qui est toujours en vigueur) sera appliqué : gestes barrières (lavage des mains, distanciation etc.), pas plus de 15 élèves en classe (10 en maternelle)….
  • En conséquent en fonction du nombre d’élèves, il pourrait y a voir 2 groupes qui alterneraient 1 semaine sur 2 ou en 1/2 semaine (ex: groupe A le lundi et mardi et groupe B le jeudi et vendredi).
  • Un repas froid serait probablement proposé aux élèves rationnaires et le transport scolaire devrait être assuré.
Tout cela, évidemment, uniquement dans le cas ou notre école serait concernée par la réouverture!
Le directeur.