MARDI 2 JUIN :
N’oubliez pas de regarder vos mails pour connaître le créneau horaire de la classe virtuelle de votre enfant cette semaine !
- Le rituel du jour de la semaine
- Numération: récite la comptine numérique jusqu’à 10.
- Algorithme: voici un joli collier de perles pour maman. Attention alterne bien à chaque fois une perle une fleur une perle une fleur … pose les sur la feuille avant de coller et demande à un adulte de vérifier. Si tu ne peux pas imprimer, cet exercice est facilement recopiable en simplifiant les fleurs.
Collier algorithme perles fleurs
- Graphisme: voici 2 fiches qui vont vous amener à dessiner des soleils (fiche facilement recopiable sur feuille libre)
- Explorer le monde : complète le visage de maman. Que manque-t-il ? Un adulte te dira ensuite ce que tu as oublié (les yeux, le nez, la bouche, les sourcils) (fiche facilement recopiable sur feuille libre)
JEUDI 4 JUIN :
- Le rituel du jour de la semaine
- Langage: peux-tu réexpliquer à un adulte l’histoire du papillon (son cycle de vie). Pour rappel, voir le vendredi 29 mai.
- Graphisme: les lignes obliques. Comme la semaine dernière, avec des allumettes ou des petits bâtons de bois, fais comme c’est indiqué sur la feuille. Puis prends un feutre ou un crayon et trace des lignes obliques entre les allumettes en suivant les allumettes.
- Lettres du prénom: voici le document avec tous les prénoms de la classe.
Retrouve la page de ton prénom et retrouve les lettres qui le constituent. Si tu peux imprimer tu entoures sinon tu les montres à l’écran. Tu peux ensuite t’exercer en faisant quelques prénoms de tes camarades (sans les imprimer bien sûr)
- Numération: revoir les représentations des nombres 1, 2 et 3.
VENDREDI 5 JUIN :
- Le rituel du jour de la semaine
- Graphisme: Ecrire le mot maman dans les lettres évidées (tu peux le faire au doigt face à l’écran).
- Labyrinthe: Aide le petit garçon à retrouver sa maman.
- Je sais faire la distinction entre les chiffres, les lettres et les images.
Vous pouvez demander à votre enfant ce que c’est : chiffre, lettres, images plutôt que d’imprimer.
Je vous envoie une fois la dernière classe virtuelle passée les documents utilisés lors de celle-ci. N’hésitez pas à rejouer au jeu du kim comme nous l’avons fait. Pour les parents n’ayant pu assister aux classes virtuelles de cette semaine, je rappellerai les règles du jeu dans le mail contenant les documents.