Rentrée scolaire 2024-2025 & Liste d’effets

Bonjour chers parents,

Je vous transmets les informations importantes pour la rentrée 2024 2025.

1 La CINOR a mis en place un nouveau dispositif d’inscription en ligne pour les transports scolaires à destination des élèves des écoles qui résident sur les communes Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.
De ce fait, les inscriptions de tous les élèves transportés devront se faire sur une plateforme dédiée dont vous trouverez les liens d’accès ci-dessous :
Chaque enfant devra avoir sa carte de bus provisoire pour la rentrée 2024 2025, elle vous sera envoyée par mail.

Une attestation pour l’année prochaine a été donné à votre enfant à l’école.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la CINOR 0262 924 935.

2 Pour la restauration, si vous avez inscrit votre enfant à la cantine, vous êtes invités à passer Service des Affaires Scolaires de la mairie de Sainte Marie pour retirer votre carte d’accès à la restauration scolaire.

Pour nous, l’Ecole Espérance il faudra passer le vendredi 12 juillet 2024 de 8h30 à 12h, une photo d’identité vous sera demandé.

Tout élève inscrit à la restauration scolaire doit impérativement avoir une carte pour accéder à la cantine.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service des affaires scolaires 0262 532468 ou  0262 532481 ou 0262532473.

3 Si vous désirez inscrire votre enfant au périscolaire et/ou soutien scolaire, vous pouvez contacter l’association SESAME par téléphone 0692.01.80.90 ou par mail ass.sesame@gmail.com

4 Voici les liste d’effets scolaires pour la rentrée 2024-2025 :

Bonnes vacances, reposez bien et profitez bien.

N’oubliez pas au mois d’août de recommencer la lecture, l’écriture, les calculs, la grammaire, la conjugaison, revoir les leçons sous forme de jeux.

Bien cordialement,

M DENEJEAN