CE2

Chers parents,

Bienvenue sur la page de la classe des CE2. Vous trouverez sur cette page des informations de la vie de la classe.

Mme MAILLOT

Documents à télécharger :

– La liste des mots de la dictée

– Le fichier des exercices des Modules

Projet MiSolRé

Notre classe est la classe ambassadrice du projet MiSolRé (Mission Soleil Réunion)

L’association Mission Soleil Réunion a pour but d’éduquer et d’enseigner sur les bienfaits et méfaits de l’exposition solaire.

Dans le cadre du PES (Programme Éducatif de Santé), des classes élémentaires, à travers toute l’île, se sont investies avec l’association pour devenir « ambassadrices » de la prévention solaire auprès de toute leur école.
Grâce à une session d’information avec des intervenants MiSolRé, les élèves ont découvert les dangers du soleil et les comportements favorables à adopter pour préserver leur santé.

L’objectif est que chacun devienne acteur à part entière de sa santé et vecteur positif du message de prévention dans son établissement et au-delà .

QLM : La germination

Nous avons observé la germination d’une graine de haricot. Nous avons donc planter une graine dans un petit pot en plastique transparent. Nous avons pu observer l’évolution de la plante.

Voilà quelques photos de nos plantations avec les différentes étapes de l’évolution d’une graine  😉

Les graines d’haricots. On a planté la graine. Nos petits pots.
Il y a des racines. La graine qui germe.
Ça a bien poussé!

Rallye Maths :

Aujourd’hui a eu lieu la première manche de notre Rallye Mathématiques. En équipe de 7, nous avons résolu 3 problèmes. Pour chaque bonne réponse nous obtenons 5 points et si cette dernière est correctement expliquée, c’est 5 points supplémentaires.

Un, deux, trois, c’est parti !

Jeudi 9 novembre 2023 : Journée du Non Harcèlement

A cette occasion tous les élèves de l’école avaient mis un haut de couleur blanc et nous avons accroché un ruban vert.
Durant cette journée nous avons discuter sur le harcèlement. Nous avons aussi visionner des petites vidéos pour mieux comprendre l’importance et la gravité de nos actes.

Projet Plantation : Jardin Familiaux du Chaudron

Lundi 1 décembre 2023 : Nous avons visité les jardins familiaux au Chaudron.

Ce fut un moment intéressant où nous avons pu découvrir la biodiversité et l’importance de respecter la nature qui nous entoure.