DIRECTION

Bonjour chers parents,

Je vous transmets les derniers communiqués pour une reprise, je l’espère normale, demain jeudi 25 janvier 2024.

La ligne téléphonique de l’école n’est pas disponible.

Restez informés.

Voici le dernier communiqué de la Cinor sur le transport scolaire.

Communiqué CINOR sur la commune de Sainte-Marie :

actualisation
Mardi 23/01/24 à 21h00
À ce jour, il reste très peu de situations problématiques.
Elles concernent :
Sur la commune de Sainte-Marie
Sainte-Marie de La Réunion (Officiel)
Route de l’Espérance : les circuits seront assurés totalement.
Chemin Lagrange : le transport scolaire sera assuré jusqu’au lotissement « Colombo ». Les élèves de la rue Hubert Grondin ont la possibilité de rejoindre l’arrêt Colombo (chemin Lagrange) ou Cannelle (Piton Cailloux).
La situation pouvant évoluer dans les prochains jours, les prochains communiqués feront état des changements, notamment si les voies seront à nouveau circulables en toute sécurité.

Il est nécessaire de se tenir informé des communiqués de la Cinor et de la mairie de Sainte Marie.

Suite aux recommandations de l’ARS et par mesure de précaution,  concernant l’utilisation de l’eau du robinet, nous recommandons aux élèves d’apporter une gourde avec de l’eau potable. La mairie fournit des bouteilles d’eau permettant de remplir les gourdes en fonction des besoins.

Cordialement,

M le Directeur

——————————————————————————————————————–

Bonjour chers parents,

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur et de santé pour l’année 2024 en particulier une bonne scolarité pour vos enfants.

J’espère également que le cyclone Belal ne vous a pas trop impacté.

L’école a subi quelques dégâts minimes qui vont rentrer dans l’ordre au fur  et à mesure (infiltrations, coupure de téléphone toujours en cours, branches coupées, …), l’école sera bien sûr ouverte ce lundi 22 janvier 2024 aux horaires habituels.

Suite aux recommandations de l’ARS et par mesure de précaution,  concernant l’utilisation de l’eau du robinet, nous recommandons aux élèves d’apporter des gourdes avec de l’eau potable.

La plus grosse difficulté pour la rentrée de ce lundi 22 janvier 2024 est le ramassage scolaire.

Communiqué CINOR sur la commune de Sainte-Marie :

Route de l’Espérance : pas de transport scolaire entre chemin Bras Sec et le terminus de l’Espérance.

Communiqué CINOR

Cordialement,

M le Directeur

——————————————————————————————————————–

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de notre établissement.

Cet outil aura pour but d’assurer la communication entre l’école et les familles.

Vous pouvez communiquer également avec l’école par mail à l’adresse suivante: ce.9740466N@ac-reunion.fr

ou appeler au 0262 53 60 45

Des vidéos expliquant tout sur le fonctionnement de l’école ( élection parents au conseil d’école, PAI, handicap, équipe éducative, réunion de rentrée, etc..) sont disponibles sur ce site   (cliquer sur)    –>      Dcapsules

Une plateforme pour demander un rendez-vous chez un orthophoniste ici.

Un site avec des articles pour aider les parents d’élèves en difficulté ici.

Je vous rappelle les horaires de l’école le lundi, mardi, jeudi et vendredi:

Le matin de 8h00 à 11h30 avec un accueil à partir de 7h50.

L’après-midi de 13h00 à 15h30 avec un accueil à partir de 12h50 pour les non rationnaires.

Il n’y a pas d’école le mercredi. Pour la garderie et le mercredi jeunesse (hors école), vous pouvez vous renseigner auprès du CCAS de Sainte-Marie au 0262 90 20 22.

Le règlement intérieur de l’école est disponible ici.

Le protocole de lutte contre le harcèlement à l’école ici.

La gestion de la difficulté scolaire ici.

Le règlement intérieur de la restauration scolaire pour ceux qui mangent à la cantine: ici.

Le règlement de l’OCCE concernant les photos scolaires est disponible ici.

Il n’y a malheureusement pas d’association de parents d’élèves.

Je vous souhaite à tous d’être en bonne santé.

Cordialement,          Le Directeur

——————————————————————————————————————-

Bonjour, voilà les liste des effets pour l’année scolaire 2023/2024 :

• CP
  • CE1