Bonjour.
Jeudi 9 avril
MENU
♦En lecture , nous allons travailler sur les lieux symboliques en littérature, les étudier dans les récits écrits par différents auteurs .
Pour commencer , vous allez analyser des premières de couvertures .Observe les bien puis réponds aux 6 questions.
Décrire un lieu : 7 étapes
Faire une description à étapes |
1- La 1ère chose que l’on voit ……. |
2- Sur la gauche …… |
3- En levant les yeux …… |
4- Tout autour …… |
5- Le plus surprenant ici ….. |
6- A cet endroit …… |
7- Au loin, on aperçoit …… |
Décrire un lieu : d’autres verbes que le verbe “Voir” :
Décrire un lieu : des mots pour indiquer le lieu :
♦En Ecriture, les connecteurs.
♦En Orthographe, l’accord dans le groupe nominal(GN).G.N 9:04
Tu recopies la leçon ; lis cette leçon plusieurs fois.
Fais les exercices 8/9.
Le GN : si tu veux imprimer ce schéma, clique ICI
On agrandit le GN : il y a plus de branches !
Si tu veux imprimer ce schéma, clique ICI
♦En Mathématiques, les fractions
1 Une fraction est un nombre de parts
Tu lis bien cette feuille de révision et ensuite tu fais les exercices suivants:exo fractions 9:04
Les fractions : des petites vidéos pour comprendre :
- Un partage équitable : clique ICI
- Les fractions sur une droite graduée : clique ICI
- Des égalités de fractions : clique ICI
- Des fractions pour mesurer : clique ICI
Un exemple :
♦Sur le site Matou Matheux, tu cliques sur le calcul mental:multiplier ou diviser par 10 ou 100
Rappel lorsque tu multiplies ou divises par 10 ou 100 un nombre entier , tu places les “0” à droite de ce nombre ou tu les supprimes
exemple: 54×100=5400
4050:10=405
Si tu veux imprimer ce schéma, clique ICI
♦Le compte est bon
93/ 5-9-8-3
Un coloriage de Gouzou fait par Jace. On devait travailler cet artiste réunionnais en classe. Pour ceux qui ont la chance d’avoir une imprimante bien sûr ? .
Tu as peut-être déjà vu certaines oeuvres de cet artiste …
http://gouzou.net/around-the-world/la-reunion/
Tu “gouzouifies “) ce coloriage et tu me l’envoies ?