CM2 B

CLASSE DE CM2B – 2022/2023

LA PLANÈTE TERRE dans le SYSTÈME SOLAIRE

ÉCOLE FLEURIE

Après avoir fleuri l’intérieur de notre classe d’un beau flamboyant, les élèves ont fleuri les murs des couloirs.

MA CABANE

Les élèves de CM2B ont à nouveau enfilé leur casquette de bricoleur pour créer leur cabane grâce à du matériel de récupération. Leur travail a pu être valorisé avec une exposition dans les espaces verts de la cour de l’école.

NOËL

Les boules et la couronne de Noël donnent le ton pour cette fin d’année.

OBJET TECHNIQUE

À l’aide d’objets de récupération, les élèves ont fabriqué par groupe le jeu de leur choix en respectant les étapes suivantes :

– Choix du jeu en fonction du cahier des charges :

• Fabrication en 2 heures
  • Plaire autant aux filles qu’aux garçons
  • Utiliser les outils de la classe
  • Utiliser uniquement des objets de récupération

– Rédaction de la fiche de fabrication

– Récolte des objets de récupération

– Fabrication et amélioration du projet

– Bilan

LES DROITS DE L’ENFANT

Le 20 novembre 2022 se déroulait la journée internationale des droits de l’enfant. Les élèves de la classe ont illustré leur interprétation de leur droit à l’éducation, à l’identité, à la protection et à la santé.

HALLOWEEN

Ces derniers jours, chats noirs, citrouilles, chauves-souris et fantômes ont tenu compagnie aux élèves  à l’occasion d’Halloween.