CM1

Semaine 3 / jour 3 : jeudi 9 avril 2020

Rituel lecture : Pour le quart d’heure de lecture, la lecture proposée est Hermès : épisode n° 1 p11, p12, p13.Tu devras faire pivoter la première et la dernière page (11 et 13) qui sont à l’envers en cliquant sur l’icône rotation ! Désolé pour le désagrément ! Les autres épisodes ont été correctement scannés. Donc la suite demain.

Numération : Les nombres décimaux : séance 3 :

Astuce : pour les vidéos clique sur le mode plein écran, tu verras mieux.

Pour maitriser comment passer des fractions aux nombres décimaux révise encore : Comment passer des fractions décimales aux nombres décimaux

nous allons continuer notre travail sur la compétence : Lire et écrire les nombres décimaux sur ton plan de travail. Regarde à nouveau la vidéo pour réviser :

Comment écrire les nombres décimaux dans un tableau

Télécharge la fiche de numération en cliquant sur le lien suivant : Nombres décimaux fiche 1

Ceux qui ne peuvent pas imprimer écrivent les réponses sur leur cahier.

Orthographe : Nous allons réviser la compétence scannée dans L’île aux mots p214 : Orthographier les adverbes en -ment, en -emment et en -amment

Regarde la vidéo Les adverbes et révise la leçon que tu as recopiée la semaine dernière.

Ensuite fais les exercices suivants : fiche d’orthographe. Ceux qui ne peuvent pas imprimer écrivent les réponses sur leur cahier.

Sciences : Jamy nous explique   ?  : le piton de la Fournaise est entré en éruption il y a quelques jours !  Cette nouvelle semaine de confinement commence par une Réunion… explosive ! Chaque jour du confinement, je vous propose une “capsule de déconfiné” : une minute de savoir pour vous aérer les neurones, en vous partageant un bout de mon jardin ou de mon atelier. À demain et surtout n’oubliez pas, nous sommes confinés mais on reste en lien. Jamy

Le piton de la Fournaise est entré en éruption ! #ChezJamy

Bon travail.

Retour des devoirs de ce jour des élèves obligatoire  mais il ne faut pas oublier ton prénom et la matière  (code pour le français et les maths) avant d’envoyer car je me retrouve avec des tonnes de fichiers sans nom! Renomme tes fichiers par exemple : PaulFG4A3 ou LaurenceMN4A8 pour que je sache à qui cela appartient et de quoi il s’agit. Ceux qui ont envoyé sans avoir renommé les photos il faut me renvoyer dès que possible, s’il vous plait. Merci de votre compréhension.

Attention! Important : La nouveauté de cette semaine est la demande administrative de réaliser un contrôle des présences, absences et du suivi des élèves. Je dois donc remonter quelques informations au directeur :

Nombre d’élèves absents.
Nombre de devoirs non faits (ou non rendus…).
Motifs invoqués.

Vous me ferez parvenir les travaux d’aujourd’hui de vos enfants avec leur prénom et le code de la fiche en français et en maths en cliquant sur :  devoirs faits