CE1 C

Classe de CE1C

Dans cette période difficile, dans laquelle beaucoup de parents doivent s’inquiéter de la scolarité de leur(s) enfant(s), en plus de la propagation du Virus, je vous propose mon aide afin de vous accompagner, votre enfant et vous, dans la mise en oeuvre de différentes activités.

Ces activités ont pour objectifs, dans un premier temps, de maintenir les niveaux d’apprentissages en s’exerçant de façon régulière sur les notions abordées tout au long de cette année.

Dans un second temps, lorsque les outils et les modalités de travail seront maitrisés et utilisés par l’ensemble de la classe, nous avancerons ensemble, en tenant compte du rythme et des conditions de travail de chacun d’entre vous.

Cette première semaine, je vais organiser une classe virtuelle sur laquelle vous pourrez vous connecter à l’adresse suivante: https://eu.bbcollab.com/guest/8a251dcc03954dbebfa8f11feeda3a0f

Je pourrai répondre en direct à vos interrogations et à toutes demandes d’informations complémentaires.

En ce qui concerne le travail “écrit” à la maison, 3 supports seront utilisés:

1. Le site http://soutien67.fr
  2. Des exercices photocopiés à récupérer à l’école à la date et à l’heure indiquée.
  3. La mise à disposition sur ce blog des différents documents.

Malgré la distance et le confinement, nous essaierons de faire tout notre possible pour la réussite de vos enfants. N’hésitez pas à mettre en place un petit emploi du temps avec votre enfant pour organiser son temps de travail dans la journée en alternant les phases de travail et les phases de jeux. Faites les lires et calculer au moins une fois par jours tous les jours d’école. Proposez à votre enfant de vous aider dans les différentes tâches de la maison, de réaliser une recette simple en partant de la lecture de la recette, puis le calcul des quantités d’ingrédients par rapport au nombre de personnes, jusqu’à la réalisation et la dégustation.

Il nous faudra du temps pour que chacun puisse s’y retrouve dans ces nouvelles conditions de travail. Je compte sur votre implication pour que cela puisse fonctionner.

A bientôt.

Mr ROBERT Frédéric.