Jeudi 11 juin

Information aux parents

La semaine prochaine nous constituerons un nouveau groupe avec des élèves de CP. Je m’occuperai de ce groupe. Pourriez-vous m’envoyer par mail le nom des élèves volontaires svp? Au plus tard demain pour constituer le groupe pour lundi.

Merci d’avance .

Semaine du 8 juin au 12 juin

Lundi /mardi

lecture le son oin (point) pages 128 et 129

Lundi, on découvre le son et le lexique + lecture des syllabes (revenir si confusions avec les autres sons).

Dans le cahier gris on s’entraîne à écrire les syllabes en dictée + je manipule des phrases

Mardi : je lis des mots et des phrases + je lis un texte (expliquer cancane) , faire les exercices de la page de gauche du fichier

Jeudi/Vendredi le son gn

Jeudi : je découvre + lecture des syllabes + dictée des syllabes dans le cahier gris.

Je manipule des phrases+ copie des 4 phrases dans le cahier gris + exercices (page de gauche) du fichier

Vendredi

Lecture page 131: je lis des mots et des phrases + je lis un texte ( expliquer randonnée – ronces – égratignures) + exercices page de droite du fichier

Mathématiques : les séquences 74 à 79 dans le fichier PICBILLE

Tous les jours on peut faire une petite dictée de nombres ( 0 à 99) , compter de 2 en 2, de 10 en 10 , écrire les nombres en lettres et dessiner les paquets de 10 et les unités.

9 réflexions sur « CP 2 »

1. Bonjour Madame Kbidi!

J’ai un problème pour aller sur le padlet à partir de mon ordi. Je fais pourtant la même chose que sur mon téléphone. Aucun travail ne s’affiche sur la page.

2. Bonjour Madame KBIDI,

Je ne comprends pas les consignes données. Pouvez vous m’éclairer svp ?

“lecture silencieuse: SANLEANE fichier de lecture silencieuse cp
    fiches 1 et 2 cf padlet ( auto-correction)”

• Bonjour
      le texte doit être lu par l’enfant silencieusement d’abord puis à voix haute et il doit ensuite répondre aux questions. ce n’est pas nécessaire d’imprimer. Il peut répondre à l’oral . Les fiches se trouvent sur le site de SANLEANE fiches de lecture silencieuse. Consultez le padet et dites moi si cela fonctionne.

3. Bonjour,
    Après avoir regardé la vidéo sur les sons, je fais un récapitulatif en faisant écrire les mots MAIS je suis obligée de les épeler. Est ce que je dois juste dire les mots, le laisser écrire et ensuite voir avec lui ses erreurs ?

• Bonjour
      non, il ne s’agit pas d’une dictée mais d’une vidéo pour aborder les différentes écritures. Il peut s’entraîner à écrire à partir du modèle plusieurs fois. Ensuite vous pourrez faire en dictée.

4. Bonsoir
    Je suis vraiment désoler mais je ne comprend pas c’est quoi padlet ou mm le trouver si c’est un lien ou quoi… les consigne n’est pas aussi claire… je n est pas de manuel ou même de livre pour les page gauche droite donc on fait comment je souhaiterais un peu plus de simplicité dans ce qu il y a vraiment a faire… pour vous peu etre c’est claire mais pour moi pas aussi claire… je c est pas s’il y a d autre parents comme moi en tout cas pour moi je comprend rien… sur ce bonne soirée