CE1 B

Bonjour,
L’école ayant repris et moi étant désormais sur place, je ne prends en charge plus les élèves qui restent chez eux.
A vous si ce n’est deja fait de prendre contacte avec les maitres de CE1 (a)  Mr lauret et
CE1 (c) Mr Robert.
Bonne continuation à tous  🙂

 

Le 1 juin
Dernière semaine avant reprise !!  rentrée des classes le 8 Juin !
Je vais donc demander à tous de me confirmer la venue ou non de vos enfants.
A savoir que ce choix sera “casi définitif” jusqu’à la rentrée d’aout, en cas de changement
il faudra prévenir à l’avance (et pas la veille pour le lendemain) pour organiser la salle.
Ou organiser la travail à distance avec l’enseignant défini.

En attendant, cette semaine sera “allégée” pas de classe virtuelle mais nous aurons tjrs du travail à faire: —>ici<–

à très bientôt et bonne semaine 🙂

 

26 Mai

Bonjour,
Désolé pour le retard de publication, peut être animé par le besoin de reprendre le chemin de l’école, et l’ennui répétitif du télétravail et de ses classes virtuelles … je vous propose un seul lien avec du travail pour tous les jours, réalisé par des enseignants référents du tampon, gage de qualité :). —> ici <
Ca change du travail habituel, mais rien ne vous empêche de continuer les dictéés, les leçons de mots, et le travail de math 🙂
bon courage

 

Ce jeudi 21 pas de classe virtuelle !! Désolé !

18 /05

On recommence ! courage pour encore au moins de 2 semaines !

Les rituels :
Le nombre du jour :  316; 418; 732; 993
Les dictées; Il est important de faire attention à la correction, et de repérer Sujet et Verbe
Le direct ; les jours d’école de 10h à 12h, pour les maths et la fiole à turbulon !

Lecture: une fiche par jour !
fiche1, fiche2, fiche3, fiche4, fiche5
Français
Cette période on apprend le futur !
lire le texte. et colorier en rouge les verbes au futur,
Reprendre le texte et les verbes au futur pour compléter ce tableau.
Avec ces étiquettes, fabriquer les verbes au futur … comment fait-on ?
Puis voir la leçon
enfin commencer la feuille d’exercices sur plusieurs jours 🙂
Math:
d’abord une petite évaluation, voir ce que donne le travail à distance et revenir sur les lacunes … à me renvoyer sans trop tricher avec un nom et prénom 🙂
pour continuer à apprendre les tables c’est ici pour internet, et une leçon avec les tables jusqu’à 5 <— ici
et puis on avance toujours dans le fichier 🙂

bon courage à tous 🙂

 

une enquête de rentrée à remplir ici 🙂 merci !

Dimanche 19/04/2020

si vous avez des problèmes à vous connecter à la salle virtuelle, essayez un autre naviguateur internet … à télécharger, installer et lancer la classe pour voir si ça fonctionne mieux …

Semaine 6
Les rituels
Le direct Lundi, Mardi, Jeudi vendredi 10h -12h. On travaillera comme à l’habitude, correction du nombre du jour, une fiche de math, puis de la lecture suivie d’une histoire “la Fiole à turbulon”
ici le travail de ce matin avec le texte début et fin, le lexique 1 et 2 , et l’excercice que l’on a commencé 🙂

Nbre du jour : 435, 960, 279, 180 avec la nouvelle fiche !!
Les nouvelles dictées quotidiennes <—ici !!

LECTURE:  Une fiche /jour
fiche1, fiche2, fiche3, fiche4, fiche5
FRANCAIS: Idem
Fiche1, Fiche2, fiche3, Fiche4, fiche5
MATH: on continue le fichier
pour continuer à apprendre les tables c’est ici pour internet, et une leçon avec les tables jusqu’à 5 <— ici

 

Semaine 5
Les rituels
Le direct Lundi, Mardi, Jeudi vendredi 10h -12h.
Nbre du jour : 603, 401, 199, 206, avec la nouvelle fiche !!
Les nouvelles dictées quotidiennes <—ici !!

LECTURE:  Une fiche /jour
fiche1, fiche2, fiche3, fiche4, fiche5
FRANCAIS: Idem
Fiche1, Fiche2, fiche3, Fiche4, fiche5
MATH: on continue le fichier et le travail sur la symétrie , (pour y arriver mieux comptez les carreaux à partir de l’axe central)
pour continuer à apprendre les tables c’est ici pour internet, et une leçon avec les tables jusqu’à 5 <— ici
Un peu de sport dans son salon?  20 min spécial enfants confinés 🙂 et
puis Soprano si on a moins le temps !!

Un peu plus de révisions en français et lecture <— ici


Semaine 4
Le direct tous les jours 10h-12h, 

Nbre du jour: 244, 98, 568,109, 899

Espagnol !:
la tierra,/ couleur et nombres <10,/  se présenter,/dire bonjour,/
les jours de la semaine,/ les nombres de 1 à 50 /
jeux couleurs,/ jeux nombres

Les rituels:
« le nombre du jour« ,La dictée quotidienne, Lecture fluence et ici d’autres textes,
Lecture de mots  Fiche 18et Ici une fiche de révisions.
 Des cours interactifs à la tv ! le Lundi et le vendredi ?

LECTURE  Je vous propose 1 fiche par jour avec correction !
fiche1, fiche2, fiche3, fiche4, Fiche5,
FRANCAIS: Toujours une fiche par jour après celle de la lecture 🙂
Fiche1, Fiche2, Fiche3, fiche4, fiche5

ECRITURE:
La lettre R et la vidéo
MATH: le travail pour la semaine, un peu moins que la semaine dernière !
et pour commencer a apprendre les tables c’est ici pour internet,
et une leçon avec les tables jusqu’à 5 <— ici
ART: un peu de recyclage et de création ici 🙂

Bon courage et bonne semaine à vous !


Dimanche 05/04/2020
Semaine 3
Le direct tous les jours 10h-12h, (mercredi 8 annulé)

Nbre du jour, 112, 200, 370, 480,101

Les rituels:  “le nombre du jour“,La dictée quotidienne, Lecture fluence et ici d’autres textes,
Lecture de mots et Ici une fiche de révisions.
                      Des cours interactifs à la tv ! le Lundi et le vendredi 🙂

Lecture:  un jeu de lecture sans imprimante !!
ECRITURE: la lettre P et la vidéo
MATH: Addition à trou en coloriage, 4 fiches Picbill et  du travail sur le net.
FRANCAIS: conjuguer le verbe Aller au présent (1 page / jour)  et du travail en ligne 
ART: on continue la BD, 1ere partie puis 2nd partie
MONDE: Les paysages du monde !

Bon courage et bonne semaine à vous !

Samedi 04/04/2020

Une recette de pain. faire UNIQUEMENT avec un adulte. bon weekend !

prochain direct Du Lundi au Vendredi 10h30-12h, soyez à l’heure, vérifier vos paramètres audio
objectifs: recueillir les problèmes de chacun, si tout va bien grammaire et math.

Sachez que vous pouvez récupérer les affaires des enfants à l’école …
le fichier de math surtout !
Vous pouvez écrire sur les fichier PDF de travail sans les imprimer, et envoyez moi alors un imprime écran du travail si vous le voulait !

  • Tous les jours
    •  “le nombre du jour“, le nombre prend la place du nuage et on répond aux questions (les enfants connaissent), on imprime une fois, on place dans un transparent et on travaille au feutre ardoise.
    La dictée quotidienne, à chaque jour sa dictée, il faut avoir appris les mots d’abord.
    après chaque dictée, on cherche les verbes, les sujets, on conjugue les verbes au présent, on précise bien que à l’imparfait avec “je” la terminaison est “ais”.
    • Lecture fluence; à vous de choisir un texte pour la semaine dans la liste, à lire en 1min le max de mots, à chaque erreur on perd un point. Si on fini le texte on note le temps, on respecte la ponctuation et on fait une lecture expressive. ici d’autres textes
  • Lecture de mots chaque semaine on choisit une fiche, on lit les mots,les phrases de plus en plus vite, puis on peut écrire les mots et enfin inventer des phrases avec ces mots !
  • Ici une fiche de révisions pour le soir et le weekend

semaine 2
grammaire: “manipuler le groupe sujet
Math: “les compléments à 100″, “soustraction mentale“, “soustraction en colonne 1 et fiche 2, “l’euro
Ecriture: la lettre b (vidéo)
Anglais: les jours de la semaine, se présenter
Espagnol: les jours de la semaine, couleurs et nombres
Lecture de mots: le son gn fiche 17 et quelques exercices

Proposition d’organisation:
Lundi Nbre du jour 96 Grammaire txt + ex 1, 2,3,4 Math les compléments Anglais Ecriture de la lettre fluence
Mardi Nbre du jour 204 Grammaire Ex 5, 6, 7 Math soustraction mentale Anglais Ecriture du texte lecture de mots (fiche 17)
Jeudi Nbre du jour 116 Grammaire Leçon Math soustraction colonne Espagnol Le monde
Vendredi Nbre du jour 358 Grammaire Ex 8 Math le mètre, l’euro Espagnol Fluence

Il manque quelques liens qui seront ajoutés au fur et mesure

Vendredi 27/03/2020

Bonjour,
pour la semaine 1, merci d’apprendre ces mots:
la campagne – le jardinier – un champignon – un panier – le grenier – 
 le prunier – je marchais – je jouais
Mettre les fichiers sur le net est long, je n’ai pour l’instant que le travail de lundi, et je vous propose un direct lundi à 11h, sur ma classe virtuelle 
Pour compléter et si vous avez assez de patience, je vous conseille d’aller sur le site du CNED, très complet et conseillé par le ministère qui nécéssite une inscription mais qui est gratuit.

Jeudi 26/03/2020

En attendant le début de la semaine prochaine et un travail plus cadré.
Je vous propose une activité à refaire à la maison sur la Bande dessinée !
Egalement de la lecture sur des animaux d’actualité !  avec une correction ici
Un peu de géométrie avec l’utilisation de la règle et un coloriage à faire en symétrie pour ceux qui ont une imprimante. (désolé)
Enfin, un jeu de calcul, il faut trouver les bonnes opérations pour arriver au résultat en haut.

Mercredi 25/03/2020

Objectifs de la période et travail à la maison <—-ici

Mardi 24/03/2020

Déroulement journée 1 test
Pour le Français vous aurez besoin du texte, des étiquettes, du tableau à completer.

Lundi 23/03/2020

Bonjour à tous,
Tout d’abord je nous souhaite à tous du courage et de la patience dans cette période de confinement qui est pour tous (à différents degrés bien entendu) une épreuve et un moment de désorganisation généralisée !

L’utilisation de ces moyens d’enseignement à distances sont tout aussi nouveaux pour vous que pour nous, ce qui explique la lenteur et manquements probable que nous aurons les prochains jours.

Suivant les consignes, je vous contacterai par mail pour convenir d’un rdv afin de récupérer des affaires de travail (fichiers math, photocopies, ustensiles, …) dans le plus grand confinement possible et dans la mesure du possible je téléchargerai sur ce blog les documents de travail.

En attendant pour nous de découvrir l’ensemble des outils à notre disposition et de préparer un travail pour personnalisé, voici des liens de révisions sur le net:
https://www.logicieleducatif.fr/
https://www.linstit.com/
http://soutien67.free.fr
https://rockalingua.com/songs (les enfants retrouveront les chansons qu’il connaissent et qui sont gratuites)
Il y a également toutes les leçons faites dans les cahiers et en particulier les textes du cahier de littérature (vert) à relire.

Pas de stress, le temps de prendre une vitesse de croisière,

cordialement
Mr Hérault CE1(b)

2 réflexions sur « CE1 B »

  1. Bonjour mr Hérault… pour le direct de à 11h aujourd’hui kaïs ne pourra pas se connecter, on a une très mauvaise connection en ce moment à la maison… comment ça va se passer pour les devoirs de cette semaine ? svp merci

    • Il est difficile pour bcp d’enfants de se connecter pour le moment, continuez a essayer, il faut de la patience.
      courage
      cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.