Directrice : Mme BLANCARD

Bonjour à tous,
Je vous donne le lien vidéo du clip “la bergère endormie” que les classes de CE1/CE2 de Mme BOYER et de CE2/CM1 de M. PERRAULT ont tourné en juin dernier .
Je félicite à nouveau les élèves concernés pour la réalisation de ce clip musical .
​La directrice

Bonjour à tous

Le premier exercice du PPMS face aux risques d’origine naturelle aura lieu demain vendredi 25 février avant la récréation du matin . Un risque d’évènement météorologique dangereux sera simulé . Les élèves seront mis en sûreté dans leurs salles de classe respectives. L’exercice durera une vingtaine de minutes .

Bonjour à tous

Le premier exercice d’évaluation du PPMS (Plan particulier de mise en sûreté) face au risque majeur d’origine sociétale aura lieu le vendredi 3 décembre à 10h . Le risque d’attentat sera simulé par une intrusion extérieure malveillante . Les élèves seront mis en sûreté dans leurs salles de classe respectives . L’exercice durera une vingtaine de minutes .

Bonjour à tous

INFORMATION N°1 :Le premier exercice d’évacuation incendie pour cette nouvelle année scolaire a été réalisé ce mardi 14 septembre 2021 en matinée .

INFORMATION N°2 : Le scrutin relatif à l’élection des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école 2021 se déroulera à l’école Victor Hugo le vendredi 1er octobre 2021 .

Je remercie les représentants légaux qui se sont proposés d’être candidats à cette élection et j’encourage ceux qui hésiteraient encore . Il faut un parent titulaire et un parent suppléant si possible par classe . Un tirage au sort sera organisé si le nombre de parents élus est inférieur au nombre de sièges à pourvoir .

Les enseignants ont distribué aux élèves un courrier de Madame la Rectrice, une information sur le Médiateur académique et une notice explicative signée par moi .

Le matériel de vote par correspondance ou en présentiel vous sera remis par l’intermédiaire de votre enfant six jours avant la date du scrutin au plus tard .

Pour rappel les deux parents sont électeurs mais un seul vote est enregistré pour chaque parent quel que soit le nombre d’enfants inscrits à l’école .

-lection-des-repr-sentants-des-parents-d-l-ves-2021---la-notice-93155

BONJOUR A VOUS TOUS : la nouvelle structure des classes de l’élémentaire à partir de demain mardi 31 août est la suivante :

CPa avec Mme Véfour ; CPb avec Mme Dalleau Latchimy ; CP/CE1 avec Mme Dijoux ; CE1 avec Mme Delphine ; CE1/CE2 avec Mme Inès ; CE2a avec Mme Desruisseaux ; CE2b avec Mme Benoist ; CE2/CM1 avec Mme Joachim ; CM1 avec M. Poudroux et M. Gopal ; CM2a avec M. Rivière ; CM2b avec M. Latchimy

INFORMATION IMPORTANTE DU VENDREDI 27 AOUT 2021

Au vu des effectifs chargés dans les classes de l’élémentaire une ouverture de classe a été validée par le Rectorat . Il y aura donc 11 classes en élémentaire pour cette année scolaire à partir de la semaine prochaine . Les élèves seront donc répartis dans les classes correspondant à cette nouvelle structure, impliquant un changement de classe et de professeur pour certains élèves . Merci pour votre compréhension .

INFORMATION AUX FAMILLES SUR LE DISPOSITIF “VACANCES APPRENANTES”

Colos-apprenantes-Familles
flyer-vacances-apprenantes-familles-68565
passsportflyer

Rappels :

Merci de venir signer le cahier de retards au bureau si vous déposez votre enfant après 8h.

Toute absence doit être justifiée par un mot écrit au professeur de votre enfant .

Le nouveau protocole sanitaire de février 2021

protocole-sanitaire-février 2021

Bonjour à toute la communauté éducative,

Meilleurs voeux pour cette année 2021 à vous tous !

Afin de pouvoir anticiper les meilleures organisations pour la scolarisation des élèves la semaine de la reprise et la mise en oeuvre de la continuité pédagogique, compte tenu des enseignants et des élèves qui pourraient être en septaine, une enquête du Rectorat est en cours concernant le nombre d’enseignants et d’élèves absents du 25 au 29 janvier 2021. Les enseignants ont été prévenus par courriel qu’ils avaient à se rapprocher de leurs établissements et écoles ou inspections en cas de septaine. En ce qui concerne les élèves inscrits à l’école Victor Hugo merci de communiquer ces informations sur la messagerie de l’école ce.9740372L@ac-reunion.fr .

Information

Le premier exercice de simulation face au risque majeur d’ordre sociétal “attentat/ intrusion extérieure” se déroulera le vendredi 27 novembre dans la matinée . Les élèves seront mis en sûreté dans leur classe par leur professeur pendant 20 minutes .

Bonjour,

Ci-jointe la circulaire “Cyclône / EMD” pour cette année scolaire .Circulaire_Cyclone-EMD-1D_-_2020-2021

Bonjour

Ci-joint le nouveau règlement intérieur de l’école adopté le 6 novembre lors du premier Conseil d’école de cette année scolaire . Il sera signé par les parents et les élèves . Il est annexé de la charte de la laïcité .Règlement intérieur

Bonjour

Ci-joint le nouveau protocole sanitaire . Le Conseil d’école du premier trimestre a été reporté à ce vendredi 6 novembre 2020 .Protocole_sanitaire_écoles novembre 2020

Bonjour à toute la communauté éducative de l’école Victor Hugo,

Je suis la nouvelle directrice Mme BLANCARD Brigitte . Notre premier Conseil d’école se tiendra le vendredi 30 octobre 2020 .

Ci-joint un courrier de Mme la Rectrice .

DOC191020-19102020090916

Je souhaite une bonne reprise lundi 26 octobre à tous les élèves et à toute l’équipe enseignante .