Protocole Sanitaire février 2021

Chers parents de l’école Jean Moulin,

Je tiens à vous informer que de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 et ses variants ont été prises ; le nouveau protocole qui en découle mentionne l’obligation de porter désormais un masque même pour les élèves d’écoles élémentaires, de 6 à 11 ans. Seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés (pas de masque « fait maison »). Vous avez certainement pu entendre, mercredi 03 février, l’intervention du préfet et de la Rectrice dans ce sens. Afin de vous donner le temps de vous équiper, ce protocole et cette obligation ne seront applicables qu’à partir du lundi 08 février 2021.

Vous pourrez, comme d’habitude, retrouver ce mot et le nouveau protocole sanitaire sur le blog de l’école, accessible à partir du site « académie de la réunion » : https://www.ac-reunion.fr/ ou directement à partir : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740354s/

Je vous rappelle qu’il est très important de contrôler l’état de santé de vos enfants le matin avant le départ pour l’école ; en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19, chez l’élève ou dans sa famille (fièvre, rhum, toux…), les enfants doivent consulter un médecin et ne pas venir à l’école. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque (par l’ARS), ne doivent pas se rendre à l’école. Dans tous les cas, vous devez informer l’école des situations d’absences.

Rappel aussi, de l’obligation du port du masque pour tous aux abords des établissements et de l’accès à l’enceinte scolaire réservé aux élèves ; toute demande de rencontre ou d’entretien se fera par téléphone ou après 8h15 ou encore par l’intermédiaire du cahier de l’élève. Pour les retardataires du matin, le portail n°2 à proximité du bureau, sera momentanément ouvert à 8h10.

Je vous remercie de votre compréhension.

Jeudi 04-02-2021, le Directeur