Info réouverture du jeudi 11 juin 2020 + Protocole

Chers parents,

Je vous informe que la réouverture de l’école Jean Moulin le jeudi 11 juin 2020, a été annoncée par la mairie de Saint-Pierre ; je vous prie donc de prendre connaissance des nouvelles conditions d’accueil.

Tout d’abord, je vous rappelle que cette reprise se fait dans des conditions strictes et suivant le protocole du ministère de l’éducation nationale que je vous invite à consulter :

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546 et suivant le protocole d’accueil spécifique de l’école Jean Moulin.

Cette organisation étant déjà complexe de par les consignes, les paramètres à respecter de ce protocole, les capacités d’accueil et vu le temps restant avant la fin de l’année, votre choix d’envoyer ou non votre enfant à l’école doit être ferme afin de ne pas perturber plus que de raison cette organisation. Dans ce cadre particulier, il vous est demandé de bien respecter les modifications du fonctionnement de l’école, à savoir : l’accueil échelonné de 7h50 à 8h15 pour permettre le contrôle et fluidifier l’entrée ; 7h50 les CM2, 7h55 les CM1, 8h00 les CE2, 8h05 les CE1, 8h10 les CP et les ULIS ; le portail sera fermé à 8h15. De-même, si un enseignant est absent, vous devrez absolument récupérer votre enfant. Des affichages aux entrées vous rappelleront certaines consignes de sécurité sanitaire. Seuls les élèves seront autorisés à entrer dans l’établissement ; les parents qui souhaitent communiquer avec les enseignants ou le Directeur devront d’abord appeler l’école, si nécessaire, un accueil sera programmé en respectant les mesures de distanciation.

Afin de prévenir une éventuelle circulation du virus et conformément au protocole, vous devez définir l’état de santé général de votre enfant avant de l’envoyer à l’école : prise de température et observation de signes d’affection (37.8°, toux, éternuement, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, sensation de fièvre, etc.), le cas échéant, vous devez le garder à la maison et consulter votre médecin. De même, en cas d’apparition de ces signes à l’école, le protocole de protection sera appliqué et vous serez prévenus ; vous devez donc toujours être joignables.

Ecole Jean Moulin, la Direction.