02 PS/MS – Mme LAMBATE

Sortie au Domaine des Tourelles

Le mardi 18 juin 2024 nous sommes allés au Domaine des Tourelles à la Plaine des Palmistes. Nous avons cueilli des goyaviers. Nous avons fait très attention de cueillir les goyaviers rouges et mûrs. Nous avions des sceaux à remplir. Nous avons pris très à cœur notre mission mais on en a profité pour les déguster aussi. Nous nous sommes régalés.

Fête de la musique

Le vendredi 21 juin nous avons célébré la fête de la musique en compagnie de la classe de petite section. Nous nous sommes réunis pour découvrir des instruments, chanter et jouer de la musique tous ensemble. Nous étions ravis de ce moment musical partagé tous ensemble.

La semaine des langues

Hello! Bolatsaré!

Au retour des vacances nous avons célébré la semaine des langues, du 18 au 23 mars 2024. Lors de cette semaine nous nous sommes focalisés sur l’anglais et nous nous sommes initiés au malgache. “On a colorié, on a mis des points, les doigts et des plumes et aussi avec du papier sur le drapeau du Royaume Uni. On l’a peint en bleu et en rouge. On a colorié une cravate et on a chanté avec les copains de l’école.” “La maman d’Elijah est venue pour nous apprendre le malgache. Elle nous a appris à dire bonjour “bolatsaré”, au revoir “veluma”, comment ça va? ” Ino Vaovao”. Elle nous a aussi chanté une chanson.”

Sortie à la ferme

Le 22 février nous sommes allés à la ferme pédagogique du Domaine Palssade à Saint-André. “On a caressé le petit chevreau. On s’est assis pour boire du jus et manger une crêpe. on a planté les fleurs, on a planté du piment. On a fait un tour de poney. On a vu un dromadaire, on a appris que le bébé du chameau s’appelle le chamelon. on a vu les cochons d’Inde, les tortues, les lapins, les lamas. Un âne nous a suivi. C’était une belle journée!”

Le carnaval des PS/MS

Albums

Voici l’un des albums que nous étudions lors de cette période 2.

C’est l’histoire de Kal qui va à l’école. Mais Kal est une sorcière alors sa journée d’école n’a rien d’ordinaire…