10/11/2022 – Incident enfants malades

Le 10/03/2022

Chers parents,
Je vous communique l’information reçue ce jour suite à l’enquête de l’ARS et de la DAAF :

Les prélèvements de repas témoins, effectués lors des inspections des 2 sites CC Beauséjour et école Sissy Robert Bois Rouge de Sainte- Marie se sont révélés conformes.

Cordialement,

La Directrice

Le 03/03/2022

Chers parents,

Aujourd’hui jeudi 3 mars 2022, plusieurs enfants ont signalé avoir mal au ventre durant le temps de pause méridienne. D’autres enfants ont signalé avoir mal au ventre durant l’après-midi. Les familles ont été contactées dès que nous en avons eu connaissance.

Le SAMU et les pompiers ont été sollicités.

Les médecins du SAMU ont examiné ces élèves et n’ont pas constaté de critère de gravité.

Les parents ont pu faire le lien avec les médecins du SAMU et les enfants sont rentrés chez eux avec un traitement symptomatique.

Si votre enfant a mal au ventre, a la diarrhée ou a des nausées, je vous invite à consulter votre médecin traitant et à le signaler à l’école.

Les services du rectorat et l’ARS sont mobilisés afin de déterminer la cause de cette situation.

Nous retournons à une situation normale demain. J’espère de tout cœur retrouver vos enfants en bonne santé.

La Directrice