02 PS/MS – Mme LAMBATE

La semaine des langues

Hello! Bolatsaré!

Au retour des vacances nous avons célébré la semaine des langues, du 18 au 23 mars 2024. Lors de cette semaine nous nous sommes focalisés sur l’anglais et nous nous sommes initiés au malgache. “On a colorié, on a mis des points, les doigts et des plumes et aussi avec du papier sur le drapeau du Royaume Uni. On l’a peint en bleu et en rouge. On a colorié une cravate et on a chanté avec les copains de l’école.” “La maman d’Elijah est venue pour nous apprendre le malgache. Elle nous a appris à dire bonjour “bolatsaré”, au revoir “veluma”, comment ça va? ” Ino Vaovao”. Elle nous a aussi chanté une chanson.”

Sortie à la ferme

Le 22 février nous sommes allés à la ferme pédagogique du Domaine Palssade à Saint-André. “On a caressé le petit chevreau. On s’est assis pour boire du jus et manger une crêpe. on a planté les fleurs, on a planté du piment. On a fait un tour de poney. On a vu un dromadaire, on a appris que le bébé du chameau s’appelle le chamelon. on a vu les cochons d’Inde, les tortues, les lapins, les lamas. Un âne nous a suivi. C’était une belle journée!”

Le carnaval des PS/MS

Albums

Voici l’un des albums que nous étudions lors de cette période 2.

C’est l’histoire de Kal qui va à l’école. Mais Kal est une sorcière alors sa journée d’école n’a rien d’ordinaire…