MARDI 2 JUIN 2020
Programme de la journée :
1. Maths:
A)Calcul mental: Je regarde la Vidéo Maths 1 et j’écris mes résultats (sur feuille puis dans les ronds). Attention, le travail à faire sur feuille (Dans quelle case y-at-il …? et les additions) est important ,il permet à l’enfant de réviser et de s’entraîner.
B)Cadres A, B, C, D et E:
Je regarde la Vidéo Maths 2 pour découvrir les SOLIDES et pour comprendre ce qu’il faut faire dans les cadres A, B, et C. Pour pouvoir compléter le cadre C il faudra imprimer les deux pages (95 et 96).
Je regarde la Vidéo Maths 3 si j’ai des difficultés pour le cadre B.
Je regarde la Vidéo Maths 4 si j’ai des difficultés pour le cadre C.
C)Correction: Regarder la Vidéo Maths 5 pour corriger.
2. Lecture Code :
A) Je regarde la vidéo suivante.
B) Je dis d’autres mots contenant le son i°
C) Je fais les exercices de la page 94 du fichier d’apprentissage du code.
1) Dire à l’enfant : camion – magicien – avion – triangle – lion – chien – pompier
Pour les autres consignes, l’enfant doit essayer de décoder les mots. Aider-le si besoin.
3. Lecture compréhension : Souvenirs de Gibraltar – épisode 3
A) Je lis le texte.
B) J’explique ce que j’ai compris.
C) Je mémorise les mots outils
1) Mathématiques :
S23 Seance 23 Maths S23 SUITE Seance 23 MATHS SUITE2) Lecture code
3) Lecture compréhension
Episode 3Episode 3Corrections :
Correction du calcul mental dans les ronds: 31+9= 40; 31+5=36; 32+7=39; 34+7=41;35+8=43
Correction S23 CORRECTION S23 MATHS CORRECTION S23 SUITE CORRECTION S23 MATHS SUITE Correction i°Correction Le son i°