Renforcement des mesures sanitaires à partir du 8 février 2021

Même si  la situation est actuellement sous contrôle, il nous faut dès à présent anticiper pour prendre en compte la plus grande contagiosité des variants du coronavirus. Cela nécessite de renforcer les mesures du protocole sanitaire.

• À partir du 8 février prochain, le port d’un masque sera obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires de l’académie (c’est-à-dire du CP au CM2), dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs, comme c’est déjà le cas pour les collégiens et lycéens et tous les personnels.
  • Les élèves de maternelle ne portent pas le masque.
  • Seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 sont recommandés.
  • Les familles sont responsables de l’achat des masques pour les élèves.

En cliquant sur l’image, vous trouverez les modalités actualisées d’organisation de notre école intégrant ces nouvelles mesures.

Le renforcement des mesures sanitaires est, à ce jour, une contrainte nécessaire pour permettre la scolarisation des enfants.

Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour respecter ces mesures afin de garantir la sécurité de tous.