Application des nouvelles mesures liées à la crise sanitaire.

Par décision des autorités concernées, il a été décidé un renforcement des mesures sanitaires dans la lutte contre la Covid-19 avec notamment, à partir du 8 février, l’obligation du port d’un masque de protection de catégorie 1 pour les élèves du CP au CM2.

Cette nouvelle mesure pour faire face à l’épidémie soulève beaucoup de questions légitimes chez les parents.

Je tiens à vous rassurer que, dans toutes les situations, le dialogue sera notre règle commune pour expliquer et accompagner chacun dans l’effort collectif nécessaire pour protéger les personnels, les élèves et leur famille durant cette crise sanitaire.

Comme depuis le début de cette crise, les élèves bénéficieront d’une information pratique adaptée à leur âge sur la distanciation physique et les gestes barrières dont le lavage des mains et maintenant sur le port du masque.

Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, il nous appartient d’être encore plus vigilants pour garantir l’accueil et la scolarisation de nos enfants et la sécurité de tous.

Merci de votre compréhension.