PS: Audrey PAYET

AVIS AUX PARENTS

Chers parents, si vous souhaitez que votre enfant retourne à l’école une journée par semaine avec un autre enseignant jusqu’au 3 juillet, merci de m’en informer le plus rapidement possible par mail : audrey.payet2@ac-reunion.fr

Protocole de rentrée

****************************************************************************************************

BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS

 

8 JUIN 2020

Chers parents,

Suite aux évaluations réalisées, une fiche navette vous a été transmise. Comme vous avez pu le constater, la deuxième partie intitulée « Objectifs d’apprentissage pour la fin de l’année scolaire » vous renseigne sur les compétences à consolider et/ou à acquérir jusqu’aux vacances de juillet.

Chaque semaine, vous trouverez le même canevas présentant les mêmes compétences et objectifs à travailler. Vous pouvez proposer à votre enfant de réaliser tous les exercices comme entrainement, mais surtout veillez particulièrement à ce que les activités proposées pour les objectifs visés dans le tableau de la fiche navette de votre enfant soient réalisées.

Exemple 

 

Activités du 8 au 12 juin 2020

Cliquer sur l’objectif en bleu pour accéder à la fiche d’activité.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

L’oral :

L’écrit :

 

Structurer sa pensée

Découvrir les nombres :

Formes et grandeurs :

 

Explorer le monde

Se repérer dans le temps et l’espace   

  • Ordonner chronologiquement trois images : Ploum et le toboggan.
  • Utiliser des marqueurs spatiaux : dessus/dessous: Petit jeu avec papa ou maman : Maman ou papa me demande de placer un objet dessus ou dessous des meubles. Exemple : « Pose le verre dessous la table. »

 

Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière         

 

Activités physiques :

– Jeu de locomotion : La chasse au trésor

Dehors ou à l’intérieur, cachez des petits jouets dans différents endroits de la pièce, de la maison ou du jardin, et laissez votre enfant partir à la recherche de son butin. Il est possible de le mettre au défi en imposant une durée. Précisez le nombre d’objets à trouver.

– Manipulation d’objets : Attraper

Les enfants apprennent à attraper à différents rythmes. Vous pouvez les aider à développer cette habileté en commençant par leur lancer un ballon de fête ou un objet mou (comme un sac de graines ou une paire de chaussettes roulées) ou encore une balle légère qui sera moins intimidante qu’un ballon plus lourd ou une petite balle. Au début, placez-vous près de l’enfant, puis dès qu’il semble mieux maîtriser le mouvement, reculez un peu.

– Jeux d’équilibre : Marcher sur les nuages

À même le sol, faites un trajet avec des coussins de différentes tailles et épaisseurs et demandez à l’enfant de marcher « sur les nuages » d’un bout à l’autre du trajet sans toucher au sol. Ça peut sembler facile, mais cela lui permettra de travailler son équilibre ! Il s’agit de marcher lentement en restant équilibré. À réaliser pieds nus de préférence.

 – Rondes et jeux chantés/dansés : Fête dansante

 Mettez de la musique, et encouragez tout simplement vos enfants à danser : comme ils veulent, ou comme leur animal favori, ou bien une danse plus codifiée (twist, charleston, madison…).

 

Détente : Coloriage

Belle semaine à tous !

N’hésitez pas à me contacter par mail : audrey.payet2@ac-reunion.fr en cas de besoin.