MS/GS

Semaine 3 : du lundi 06 au vendredi 10 avril 2020

Information : toutes les activités proposées n’ont pas de caractère obligatoire. L’objectif pour votre enfant est d’avancer à son rythme en essayant de travailler à partir de ces différents contenus. Apprendre doit rester un plaisir, il faut donc faire les choix pertinents pour votre enfant.

A titre indicatif, chaque activité ne doit pas dépasser 20 minutes (pour les MS) et 30 minutes (pour les GS).

MS : Activités de la semaine

Documents : Flotte ou coule ; Famille de syllabes d’attaque ; Formes ; Lettres en capitale ; Graphisme_pâques

Activités complémentaires : Jour 1 ; Jour 2 ; Jour 3 ; Jour 4

GS : Activités de la semaine

Documents : Flotte ou coule ; La chasse à la syllabe ; Lettres en cursive ; Tracés à la règle ; Tracés à la règle 2 ; Graphisme_pâques

Activités complémentaires : Jour 1 ; Jour 2 ; Jour 3 ; Jour 4

Pour tous les élèves :

Histoires de la semaine racontées et illustrées :

Pour chaque album, voici les questions de compréhension : qu’est-ce que tu as compris dans l’histoire ? Qui sont les personnages de l’histoire ?

Photos de productions d’élèves :

 

 

12 réflexions sur « MS/GS »

  1. Bonjour, Noëlyne se débrouille plutôt bien elle veut travailler tout les jours. Je n’ai pas tout le matériel pour les activités mais sinon pour les reste c’est ok.

    • Bonjour,
      Merci pour ces retours !
      Pour le matériel : essayez d’utiliser ce que vous avez à la maison et si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave passez à une autre activité 🙂

      Continuez ainsi et bon courage !

      Cordialement,
      Mme FONTAINE

  2. Bonjour, pour meloey la semaine dernière elle ne voulait pas trop travailler mais cette semaine elle c’est beaucoup investi et a fini toutes les devoirs reçu. C’est un peu plus compliqué pour moi de gérer, car il y a ces frères aussi et avec tout les devoirs à faire je m’embrouille. Mais on fait avec .bonne journée.

    • Bonjour,

      Je vous remercie pour ces informations. Je sais que ce n’est pas évident et que vous faites au mieux. Surtout, essayez de prendre du temps avec vos enfants pour des activités ludiques, pour que ce confinement soit le moins pénible possible pour tous !

      Cordialement,
      Mme FONTAINE

  3. Bonjour,
    Ici tout va bien. Tiphaine n’est pas très motivée pour tout ce qui est écriture mais adore les activités manuelles. Mais elle s’applique néanmoins pour tout.
    Bonne journée

    Daniella maman de Tiphaine

    • Bonjour, en ce qui concerne kéran il est très motivé toujours surexcité de faire les travaux, parfois un peu de mal a le canalisé mais sava !
      Ce qui n’est pas très évident pour moi c’est le manque de matériel mais bon on fait avec.
      Je vous envoie des photos dès que possible, bonne journée à vous.

    • Bonjour Mme BARDEL et bonjour Armand ! Essayez de le motiver, que ce soit ressenti comme des jeux pour lu. Mais j’imagine que ce n’est pas toujours évident…

      Bon courage !
      Mme FONTAINE

  4. Bonjour

    Depuis le début de semaine, Gabriel galère a faire les ponts (individuel ok, mais plusieurs d’affilés impossible)

    Hier, j’ai montré à Gabriel la production de Tiphaine et on a trouvé très jolie!
    Et aujourd’hui, on a à nouveau essayé et Gabriel a enfin réussi!

    Il était fier de lui et je cite mon fils “c’est jolie comme celui de Tiphaine!”

    Donc MERCI TIPHAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *