Rentrée 2025

Aux parents de l’école,

Bonjour,

Vous trouverez dans cet article qui sera régulièrement mis à jour les documents et informations nécessaires à la préparation de la rentrée d’août 2025.

Liste des effets 

Les listes des effets seront ajoutées progressivement à partir du jeudi 19 juin.

Maternelle

  • PS/MS
  • MS/GS

Élémentaire

  • CP
  • CP/CE1
  • CE2/CM1
  • CM1/CM2

Les listes des effets au format papier seront distribuées aux élèves à partir de la semaine du 23 juin.

Pour toute question concernant les listes des effets, je vous inviterais à vous rapprocher du futur enseignant de votre enfant. Je vous communiquerai par mail la structure de l’école à partir de la semaine du 23 juin.

Je vous invite à anticiper vos demandes : cachet de l’école sur le formulaire transport scolaire, certificats etc.

Transport scolaire

Plateforme d’inscription : CIREST

Pour toute question spécifique, se rapprocher du service concerné (CIREST)

Livret d’accueil 

Vous trouverez dans cette brochure les informations générales liées à l’école. Quelques changements sont possibles pour la rentrée 2025

Entretiens d’admissions (nouveaux inscrits)

L’entrée à l’école primaire se déroule en deux étapes : l’inscription à la Mairie, l’admission avec le directeur d’école.

Si vous avez récemment inscrit votre enfant à l’école, il est nécessaire de réaliser un entretien d’admission. Dans le cas où je ne vous aurais pas encore contacté pour le programmer, je vous invite à prendre contact avec l’école par mail (en cliquant sur le lien ou dans le livret d’accueil) en indiquant votre nom, prénom, celui de votre enfant et la classe concernée.

Les entretiens d’admissions ont commencé.

Pièces à fournir : carnet de santé et justificatif d’adresse

PAI

Pour toute demande liée à un PAI, vous pouvez vous rapprocher de l’enseignant de la classe de votre enfant ou de la direction.

Pour la rentrée, si un PAI est en cours, il sera nécessaire d’avoir une ordonnance de moins de 3 mois.

 

Bonne fin d’année scolaire 2024/2025 et belle continuation à tous pour la prochaine année scolaire !

Rentrée 2024 : listes des effets (en cours)

Madame, Monsieur les parents d’élèves de l’école Edmond Albius,

Vous trouverez prochainement ci-dessous  la liste des effets scolaires pour la rentrée d’août 2024. Pour toute question, je vous invite à joindre le/la futur(e) enseignant(e) de votre enfant ou la direction.

Listes des effets pour l’année scolaire 2024/2025

Maternelle :

  • PS / MS (en haut du document)*
  • GS (en bas du document)*

Concernant le drap demandé en Maternelle, il s’agit des modèles adaptés au lit picot.

Élémentaire :

Les listes des effets seront distribués aux élèves en version papier avant les vacances scolaires de juillet.

Attention ! Dernier jour de classe le vendredi 5 juillet ! Je vous recommande d’anticiper vos demandes administratives (certificat de scolarité ou radiation, cachet de l’école pour le transport scolaire…). L’école sera fermée durant les vacances scolaires.

Rentrée pour toutes les classes (suivre les informations de l’académie / journaux télévisés en cas de perturbation) : Lundi 19 août 2024 à 8 h 20

Bonne fin d’année scolaire et bonne préparation pour la rentrée 2024 !

Rentrée 2023 : les listes des effets

Madame, Monsieur les parents d’élèves de l’école Edmond Albius,

Bonjour,

A la rentrée 2023, nous devrions avoir une structure à 6 classes selon les informations qui m’ont été transmises. La répartition et les listes d’effets scolaires sont adaptées à cette nouvelle répartition. Pour toute question sur ces sujets vous pourrez me voir à l’école le vendredi.

Listes des effets pour l’année scolaire 2023/2024

Maternelle :

Élémentaire :

Les listes des effets seront distribués aux élèves en version papier dans la semaine du 26 juin avec la répartition des MS et CM1 (2 classes possibles pour ces niveaux).

Pour toute question, vous pourrez me retrouver à l’école dès 8 h 20 ou à 16 h ou contacter le futur enseignant de votre enfant. Vous pouvez également opter pour les modes de communication à distance : téléphone ou mail de l’école.

Attention ! Dernier jour de classe le vendredi 7 juillet ! Je vous recommande d’anticiper vos demandes administratives (certificat de scolarité ou radiation, cachet de l’école pour le transport scolaire…) avant cette date pour aborder sereinement la prochaine année scolaire. L’école sera fermée durant les vacances scolaires.

Rentrée pour toutes les classes (suivre les informations de l’académie / journaux télévisés en cas de perturbation) : Jeudi 17 août à 8 h 20

Bonne fin d’année scolaire et bonne préparation pour la rentrée d’août 2023 !

Transports scolaires

CIREST

Rentrée 2022 : répartition et liste des effets

Madame, Monsieur les parents d’élèves de l’école Edmond Albius,

Bonjour,

Vous pouvez retrouver ci-dessous la répartition des classes et les effets scolaires demandés pour l’année scolaire 2022/2023 :

Maternelle :

Élémentaire :

Pour toute question, vous pourrez me retrouver à l’école le mardi 28 juin à 11 h 00 (bureau) ou les autres jours à 8 h 20 au portail.

Attention pour vos dernières démarches administratives (certificat de scolarité ou radiation, cachet de l’école pour le transport scolaire…), l’école sera fermée après le vendredi 8 juillet.

Bonne fin d’année scolaire à tous, bonne continuation à tous nos élèves de CM2 dans cette nouvelle étape et bonne préparation à tous pour la nouvelle année scolaire.

Rentrée 2021 : date et liste des effets scolaires

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-dessous la liste des effets scolaire pour la rentrée 2021.

Rentrée des classes :

lundi 16 août à 8 h 20 – 8 h 30

Attention, pour les élèves de CE1, deux classes sont possibles. Il est nécessaire de s’assurer de la classe qu’occupera votre enfant à la prochaine année scolaire pour déterminer la liste le concernant (décision au cours de la semaine du 28 juin).

La liste pour les élèves de Moyenne Section est identique dans les deux classes.

Maternelle :

Cycle 2

Cycle 3

  • Classe de CM1 / CM2 : Commande groupée ou liste des effets à voir avec l’enseignante

Des changements dans la répartition des élèves peuvent intervenir à la rentrée. Si tel était le cas, il n’y aurait pas de modification sur la liste des effets que vous auriez pu acheter.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez me voir au portail de l’école dès 8 h 20 ou nous contacter par mail jusqu’au mardi 6 juillet à 16 h 00. Le fonctionnement de l’école reprendra avec la rentrée du personnel (pas d’élève) le vendredi 13 août à 8 h 30 conformément au calendrier académique.

Bonne fin d’année scolaire 2020/2021 à tous et bonne préparation pour la rentrée 2021 !

Récré Fruité

Ce matin à l’école nous avons reçu la visite de l’équipe de la Fraîch’Attitude pour une récré fruité.

L’événement s’inscrivait dans le cadre de l’action : 
De la terre à l’assiette !
 
Scène 1 : « je plante pour consommer local et de saison »
 
Scène 2 : « je construits un potager naturel dans la cours de mon école »
Scène 3 : « récré fruitée : je consomme les fruits et les légumes frais que j’ai cultivés »
 
Scène 4 : « j’apporte des vitamines aux plantes du potager »
 
Plusieurs lieux ont été sélectionnés pour chacune de ces étapes dont notre école pour la troisième.

Merci à l’ensemble de l’équipe qui est intervenu dans la préparation des barques de fruits et légumes et l’organisation de l’événement ainsi qu’aux parents d’élèves présents.