Aux parents de l’école,
Bonjour,
Vous trouverez dans cet article qui sera régulièrement mis à jour les documents et informations nécessaires à la préparation de la rentrée d’août 2025.
Liste des effets
Les listes des effets seront ajoutées progressivement à partir du jeudi 19 juin.
Maternelle
- PS/MS
- MS/GS
Élémentaire
- CP
- CP/CE1
- CE2/CM1
- CM1/CM2
Les listes des effets au format papier seront distribuées aux élèves à partir de la semaine du 23 juin.
Pour toute question concernant les listes des effets, je vous inviterais à vous rapprocher du futur enseignant de votre enfant. Je vous communiquerai par mail la structure de l’école à partir de la semaine du 23 juin.
Je vous invite à anticiper vos demandes : cachet de l’école sur le formulaire transport scolaire, certificats etc.
Transport scolaire
Plateforme d’inscription : CIREST
Pour toute question spécifique, se rapprocher du service concerné (CIREST)
Livret d’accueil
Vous trouverez dans cette brochure les informations générales liées à l’école. Quelques changements sont possibles pour la rentrée 2025
Entretiens d’admissions (nouveaux inscrits)
L’entrée à l’école primaire se déroule en deux étapes : l’inscription à la Mairie, l’admission avec le directeur d’école.
Si vous avez récemment inscrit votre enfant à l’école, il est nécessaire de réaliser un entretien d’admission. Dans le cas où je ne vous aurais pas encore contacté pour le programmer, je vous invite à prendre contact avec l’école par mail (en cliquant sur le lien ou dans le livret d’accueil) en indiquant votre nom, prénom, celui de votre enfant et la classe concernée.
Les entretiens d’admissions ont commencé.
Pièces à fournir : carnet de santé et justificatif d’adresse
PAI
Pour toute demande liée à un PAI, vous pouvez vous rapprocher de l’enseignant de la classe de votre enfant ou de la direction.
Pour la rentrée, si un PAI est en cours, il sera nécessaire d’avoir une ordonnance de moins de 3 mois.
Bonne fin d’année scolaire 2024/2025 et belle continuation à tous pour la prochaine année scolaire !