CE1a

SEMAINE 6 : du lundi 27 avril au jeudi 30 avril

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous êtes tous en forme pour attaquer cette dernière et courte semaine avant les vacances (vendredi étant férié). Cette semaine, nous allons poursuivre l’apprentissage des tables de multiplication (révision de la table du 2 et apprentissage de la table du 5), nous continuerons la leçon sur l’accord sujet /verbe et nous ferons la connaissance d’une petite fille bien courageuse et d’un ogre, à travers une nouvelle lecture. Dans le domaine “questionner le monde”, nous allons nous intéresser à la généalogie, vous serez amenés à construire votre propre arbre généalogique. Nous poursuivrons également la découverte du temps lontan : vous n’avez pas été très nombreux à me renvoyer votre enquête mais sachez que vous pouvez toujours la mener. Une nouvelle enquête sur l’école lontan vous attend en fin de semaine ou pour les vacances.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents.

J’attends vos retours. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Bien à vous,

Mathilde PAULY

Lundi 27 avril

Mardi 28 avril