CE1a

Période 5 – SEMAINE 6 : du lundi 15 juin au vendredi 19 juin 2020

Bonjour à tous,,

J’espère que vous allez tous bien.
Cette semaine, nous allons poursuivre les apprentissages.
Nous allons travailler, en particulier sur le nom et le déterminant, nous réviserons le présent des verbes en -ER, être, avoir, dire et faire et nous allons apprendre le présent du verbe aller.
En mathématiques, nous allons faire une évaluation sur les additions et soustractions posées et sur la numération. Cette évaluation aura lieu jeudi. Je demanderai aux parents de “jouer le jeu” et de ne pas aider votre enfant lors de cette évaluation. En effet, il est important pour ma collègue et moi-même de situer votre enfant au niveau des apprentissages, de plus, cela permettra également aux enseignants de CE2 de situer leurs futurs élèves et de savoir où commencer l’an prochain. Aussi, je vous demanderai de ne pas corriger cette évaluation et de me renvoyer une photo ou une copie de l’évaluation de votre enfant. Sans retour de votre part, ma collègue et moi-même ne pourrons pas remplir les compétences de votre enfant en mathématiques dans le livret scolaire (LSU). Rassurez vos enfants : l’évaluation porte sur des exercices du même type que ceux déjà effectués, de plus, le travail en mathématiques prévu lundi et mardi prépare à cette évaluation.
Pour les parents qui ne l’ont pas encore fait, je profite de ce message pour vous rappeler que nous attendons toujours les photos de votre enfant et l’autorisation de droit à l’image afin de préparer un souvenir de fin d’année scolaire.
Par avance, je vous remercie.
Vous trouverez l’ensemble des documents ci-dessous :
Je reste à votre disposition et à celle des élèves si vous avez des questions.
Bien cordialement,
Mathilde Pauly

Lundi 15 juin

Mardi 16 juin