PS MS 2

Chers parents,

Les enveloppes avec les activités prévues pour les enfants seront disponibles à l’école mardi 2 juin entre 9h00 et 15h00.

Le retour de l’enveloppe dans la boite aux lettres de l’école pour le mardi 9 juin au plus tard.

Merci de votre compréhension.

Maîtresse Emeline

Semaine 23 du calendrier :

LUNDI : jour férié !

MARDI

Activité 1 :

Activité physique : Réaliser les postures de Yoga comme sur la fiche.

Activité 2 :

Fiche d’activité : Entourer son prénom quand on le reconnaît.

Les enfants peuvent s’aider de l’étiquette plastifiée qui sert de modèle.

PS : en lettres capitales et en script.

MS : en lettres capitales, en script et en cursive.

Activité 3 :

Le cahier de graphisme : Vous trouverez dans l’enveloppe le cahier de graphisme de votre enfant. Certains MS l’ont commencé, ils peuvent continuer à leur rythme. Une fois terminé, ils peuvent retravailler les graphismes qui leur semblaient plus difficiles.

Cette activité sera reproposée dans la semaine ce qui permet à votre enfant de progresser à son rythme.

Méthodologie :

• Etape 1 : votre enfant doit s’entrainer à faire le graphisme proposé sur une ardoise ou sur une feuille de brouillon.
  • Etape 2 : votre enfant peut reproduire le graphisme dans son cahier de graphisme. Il peut utiliser différents médiums : crayons de couleurs, feutres, crayons cire, peinture…

Activité 4 :

Fiche d’activité de numération : associer le chiffre à la représentation digitale (les doigts de la main) et la constellation de dé.

JEUDI

Activité 1 :

Fiche d’activité : Coloriage de la couleur du groupe.

Activité 2 :

Fiche d’activité du graphisme des lettres pour les MS.

Activité 3 :

Fiche d’activité de graphisme : reproduire le graphisme du masque.

VENDREDI

Activité 1 :

Activité physique : Réaliser les postures de Yoga comme sur la fiche.

Activité 2 :

Fiche d’activité : Dessine-moi le virus.

Cahier de graphisme.

Activité 4 :

Arts plastiques : reproduire la même construction que sur la photo en utilisant le matériel prévu dans l’enveloppe.

Pour les MS :

Pour les PS :

BON WEEK END !

8 réflexions sur « PS MS 2 »

1. Bonjour est ce que les enfants en moyen section avec maîtresse Élodie peut ce permette de les faire svp

• Bonjour,
      un parent des PS a pris toutes les enveloppes par erreur la semaine dernière. Vous pourrez récupérer les enveloppes de la semaine 21 et semaine 23 mardi 2 juin entre 9h et 15h à l’école.
      Maîtresse Emeline.

2. Bonjour je n’ai pas la possibilité de me déplacer pour récupérer les enveloppes. Puis-je les recevoir par mail?
    Cdt
    Elodie NATIVEL

3. Bonjour j’aimerais dire que mon fils Nolan GASTRIN fait ses activités comme il peut. il à beaucoup de retard mais c’est dommage qu’on peut pas récupérer des activités des semaines d’avant sa fonctionne pas. J’aimerais savoir si il y a un problème avec le site.

4. Bjr sa serai bien de mettre les devoirs en enveloppe mais aussi tous le devoirs sur le site parce que moi je boss donc je peut pas recuperer l’enveloppe a une heure precise ni a un jour precis a par si y a possibilité récupérer sur toute la semaine