Mise à jour le 28/04/2022
Sur la page de la classe de CM1-CM2, le dispositif de continuité pédagogique.
______________________________________________________________________
______________________________________________________________________
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
- En cas de nécessité de faire la classe à distance, nous utiliserions la classe virtuelle du cned pour pouvoir échanger de vive voix, si cela est possible pour vous.
- Des petits groupes de travail d’une heure par jour seront alors mis en place.
- Pour mener ces travaux, nous nous baserons sur les documents suivants :
DISCIPLINES | SEMAINE 1 | SEMAINE 2 |
Français | Dossier 1
Poésie pour trois séances |
Dossier 2 |
Mathématiques | Dossier 1 | Dossier 2 |
Anglais | ||
Histoire | Les dinosaures: l’épopée des grands reptiles
Questionnaire et correction Qu’est-ce que l’Egypte ancienne? Questionnaire et correction |
Les Suffragettes
Questionnaire et correction |
Géographie | Que mangent les enfants aux quatre coins du monde | Comment s’amusent les enfants aux quatre coins du monde |
E.M.C. | Egalité filles/garçons
questionnaire et correction |
Portraits d’enfants de ton âge
questionnaire et correction |
Sciences | Défi : les couleurs de l’arc-en-ciel | Enquête : pourquoi les plages de La Réunion ont des sables de différentes couleurs ? |
E.P.S. | Jonglage | Flash Mob : danse |
Arts | Fleurir ensemble | Le cinéma |
Et plus encore :
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aussi utiliser les liens pour accéder aux applications de l’Education Nationale
- pour calcul mental : Mathador
- des exercices de calcul : calcul@TICE
- pour revoir les leçons en dessins animés : les animations des Fondamentaux
- pour visionner des vidéos sur des éléments des programmes : Lumni