Reprise des élèves le 22 juin

Chers parents,

L’école redevient obligatoire le lundi 22 juin. Les enfants auront donc classe tous les jours en présentiel à l’école. Il n’y aura plus de travail envoyé par mail ou via le blog de l’école.

Les horaires sont 8h20-8h30 pour déposer les enfants et 16h pour récupérer les enfants.

Attention, pour les enfants de maternelle, les parents devront porter un masque et se laver les mains à l’entrée de l’école pour pouvoir aller déposer ou récupérer leur enfant à la porte de sa classe.

En raison des conditions particulières liées au Covid-19, les points suivants demeurent :

Le respect des gestes barrières sont à appliquer par tous et à tout moment. La distanciation physique se fait dans les salles uniquement pour les élèves d’élémentaire. La journée de l’élève est organisée de façon à limiter le brassage des élèves entre les classes.

Les parents ne seront pas autorisés à pénétrer dans l’établissement sauf pour déposer ou récupérer un enfant de maternelle.
Il faudra prendre la température de votre enfant avant le départ pour l’école. En cas de symptôme (les symptômes les plus fréquents étant fièvre (38,5° ou plus), toux sèche, grosse fatigue) l’enfant ne doit pas se rendre à l’école.

Les masques sont autorisés pour les élémentaires (les élèves gèrent eux-mêmes le port de leur masque) mais pas recommandés. Ils sont interdits pour les maternelles. Les visières, gants ou gel hydroalcoolique individuel sont interdits pour les élèves.
Les lavages de mains seront fréquents (avant et après la classe, avant et après le passage aux toilettes, après s’être mouché ou avoir éternué).

Je reste à votre disposition, ainsi que l’enseignant de votre enfant pour répondre à toute question.

Cordialement

Cahiers de vacances du rectorat

Les cahiers de vacances élaborés par le rectorat viennent de sortir. Il n’y a bien sûr aucune obligation à les réaliser mais ils peuvent être utiles si vous souhaitez faire travailler votre enfant pendant les vacances. Les voici :

Rentrée des élèves le 18 mai

Chers parents, les enseignants reviendront vers vous à partir du 13 mai pour savoir précisément qui sont les enfants qui viendront à l’école le 18 mai afin de pouvoir organiser l’accueil de ces élèves.

Cette rentrée se faisant sur la base du volontariat des parents, les enseignants continueront à fournir du travail à la maison et un suivi à distance pour les enfants qui restent chez eux.

Concernant les évaluations, rassurez-vous, les élèves seront évalués à la rentrée d’août uniquement afin de permettre à chaque enseignant de s’adapter au mieux à l’état de leurs connaissances et compétences.

Le directeur

L’Observatoire des arbres de La Réunion

Sortie du site
« l’Observatoire des arbres de La Réunion »

Exactement 4 ans après le lancement de “L’Inventaire des arbres remarquables de La Réunion”, Le CAUE de La Réunion présente son nouveau site entièrement dédié à l’arbre : « l’Observatoire des arbres de La Réunion »

Peux-être pourrons nous un jour y recenser le Benjoin et le Tan-Rouge de notre école.

Vidéos de sciences

Voici de petites vidéos de « c’est pas sorcier » très simples et instructives.

Jamy Gourmaud de “C’est pas Sorcier” a ouvert sa chaine YouTube avec des capsules vidéo sur des thèmes sciences et EDD variés. D’abord en mode confinement, la chaine continuera après le confinement.

Et un Spécial ERUPTION de ces derniers jours

Webtélé Réunion la première

Webtélé de Réunion la première: opération de partenariat avec Réunion La Première qui diffuse quotidiennement sur le web des séances de cours en primaire construites par le rectorat. Voici le lien qui accueille les vidéos de la semaine: https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/retrouvez-cours-interactifs-complementaires-proposes-rectorat-reunion-1ere-817468.html.

Pour cette semaine ce sont des cours de CP et CE1 qui sont proposés.

PS/MS

• Pour me contacter: sabrina.begue1@gmail.com

Chers parents, bienvenus sur le blog de la classe des PSMS. Vous y trouverez les photos, comptines ou encore les albums étudiés chaque semaine. Voici notre première semaine en images!

Les coins jeux

Nos activités de la semaine: empreintes de mains, pâte à modeler, découpage, tris, déchirage de papier, collage…

Première utilisation des fourchettes et couteaux pour les Moyens.

Nos lectures

Publié dans Non classé

Bonjour tout le monde !

Bonjour chers parents,

Soyez les bienvenus sur le blogue de continuité pédagogique de l’école Coin Tranquille.

Le fonctionnement de l’école pour cette période de confinement est le suivant :

Chaque enseignant vous envoie par mail le travail de votre enfant de façon quotidienne ou hebdomadaire. Il ne faut pas hésiter à poser des questions par mail à l’enseignant de votre enfant.

Si vous n’avez pas reçu le travail, n’hésitez pas à me contacter par mail sur ce.9740894D@ac-reunion.fr

Pour les familles en rupture numérique, le travail sera envoyé par courrier ou par téléphone pour travailler à l’aide des manuels récupérés à l’école.