Animation de Noël avec l’association des parents d’élèves

Un grand merci aux parents de l’association des parents d’élèves qui ont organisé la venue du Père Noël à Ravine Cocos !

Classe de PS

Classe de PS/MS

Classe de MS/GS

Classe de GS/CP

Classe de CP

Classe de CE1

Classe de CE1/CE2

Classe de CE2/CM1

Classe de CM1/CM2

Classe de CM2

Petite compilation des chants présentés par les élèves :

Journée de lutte contre le harcèlement – jeudi 09 novembre 2023

Journée de lutte contre le harcèlement – jeudi 09/11/23

Tout au long de cette journée, notre classe a eu l’occasion de découvrir le harcèlement, les causes et conséquences à travers plusieurs activités. Celles-ci ont permis aux élèves de réfléchir davantage sur le comportement à privilégier en tant qu’élèves dans la micro-société qu’est l’école mais aussi en tant que citoyens au sein de notre société.

Débat sur différentes situations de harcèlement

Les élèves ont eu l’occasion d’échanger et de donner leur avis sur les situations présentées autour des questions suivantes : “Que penses-tu de cette histoire ?”, “Que ferais-tu si tu étais à la place de Manon ?”, “D’après toi que peut ressentir Manon dans cette situation ?” …

Slam

Après les débats, les élèves ont partagé ce qu’ils ont pu exprimer. À partir de cette activité, la mise en commun a pu mettre en évidence des phrases “clés”. Ainsi, ils ont assemblé les phrases afin d’en faire un slam qu’ils ont présenté aux autres élèves de l’école.

Bravo à eux !

STOP AU HARCÈLEMENT

Journée internationale du sport à l’école

Pour marquer la journée internationale du sport, toute l’école a organisé le vendredi 22 septembre 2023 des ateliers sportifs sur le plateau noir de l’école. Les petits comme les grands ont pu se dépenser et s’amuser toute la matinée sur divers ateliers (jeu du béret, badminton, atelier de lancer, course, course en sac…). De nombreux parents sont venus nous aider à encadrer les ateliers et tout s’est bien passé. Nous les remercions par la même occasion. Pour terminer cette belle journée riche en sport, nous avons profité pour préparer une salade de fruits. Chaque enfant a ramené un fruit, cela a permis de régaler toutes les papilles ! Après l’effort, le réconfort !

Animation de Noël avec l’association des parents d’élèves

Quelques photos de l’animation Noël organisé et animé par les parents de l’association des parents d’élèves. Merci pour ce beau moment : des étoiles dans les yeux des petits et des grands.