Ecole Pablo Picasso – St Pierre 1

Blogue de continuité pédagogique

Ecole Pablo Picasso – St Pierre 1

Madame, Monsieur, chers enfants,

Cette année se termine dans la douceur de l’hiver tropical et celle de la bonne humeur de tous. Je tenais à remercier tous les parents qui nous ont aidé, accompagné malgré les aléas climatiques et sanitaires.
J’espère que l’année à venir sera plus clémente du point de vue sanitaire et que nous n’aurons pas à subir d’autres contraintes de cet ordre.
Je vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous lundi 16/08/21 à 7h50.
Au nom des enseignants,

Cordialement,

A.Kefer, directeur.

Bienvenue sur le blogue de l’école Pablo Picasso.

Chers parents et chers élèves, merci de cliquer sur le niveau et la classe pour suivre les recommandations de l’enseignant.

La ligne téléphonique est rétablie.

Projet “Cross” et tenue à l’école

Semaine du 02/11/2020

Natation à l’école (Cliquer sur le lien suivant)   http://natation-a-lecole

Mardi 8 septembre

Madame, Monsieur,

La quatrième semaine de classe est d’ores et déjà entamée et l’immense majorité des élèves ont retrouvé le chemin de l’école. Les conditions  sanitaires que nous connaissons ont ajouté de la complexité à une rentrée qui par nature l’est déjà. Nous mettons tout en œuvre à notre niveau  pour prendre en compte les mesures imposées par le Protocole sanitaire en vigueur :

•  masques obligatoires pour les adultes dans l’enceinte de l’établissement;
  • lavage des mains des élèves à minima à l’arrivée, à chaque récréation, après être allé aux toilettes;
  • application des gestes barrières partout et par tout le monde : à l’heure actuelle, ce sont les mesures de prévention individuelles les plus efficaces contre la propagation du virus.

Les parents ont un rôle fondamental dans cette lutte quotidienne : surveillance de symptômes éventuels (fièvre, toux, douleurs gastriques, perte de l’odorat ou du goût..), mais également dans la procédure de retour de leur enfant en cas d’évacuation par l’école en cas de suspicion. Le document qui aura été remis devra être dûment complété par le médecin ou à défaut un certificat médical pourra suffire.

A ce jour, les consignes de l’Éducation Nationale sont claires : tous les enfants sont attendus à l’école, et seules quelques exceptions très encadrées peuvent déroger à cette règle. En tout cas, les enseignants ne sont pas tenus d’assurer la continuité pédagogique à distance pour le seul motif du refus des parents de mettre leur enfant à l’école. Nous serons vigilants quant à l’absentéisme injustifié et prendrons les mesures qui s’imposent en cas de refus de communiquer.

Nous travaillons par ailleurs en collaboration avec les Représentants des parents d’élèves et la Mairie à l’amélioration des conditions d’entrée et sortie des élèves. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement du projet.

Pour terminer, vous serez bientôt sollicités pour les élections des représentants des parents d’élèves dont le scrutin aura lieu le vendredi 2 octobre. Nous privilégierons le vote par correspondance pour lequel vous recevrez le matériel prochainement. Si vous souhaitez être élus, rapprochez-vous de vos Représentants ou de la direction.

Au nom des enseignants de l’école Pablo Picasso, je vous remercie pour la confiance que vous nous accordez.

Cordialement,

A.Kefer, directeur.