Natation à l’école

Madame, Monsieur,

Tous les enfants de CM2 prioritairement vont bénéficier de 12 séances de natation à raison de 2 séances par semaine en temps scolaire à compter de la période 2.

Compte-tenu des contraintes sanitaires que nous vivons, les créneaux de piscine sont restreints et divisés par 4. Pour pallier à cela, les élèves iront au lagon dans un espace délimité, surveillés par un maître-nageur et encadrés par l’enseignant.

Pour que ce dispositif soit possible, nous avons également besoin de 4 parents accompagnateurs, qui doivent être habilités par l’Éducation Nationale.

Les tests pour l’obtention de “l’Agrément natation” auront lieu à la piscine de la Ravine des Cabris les 2 octobre ou le 6 octobre à 8h15.

Nous vous remercions par avance pour votre aide et vous invitons à vous rapprocher de la direction ou des enseignants.

Cordialement,

A.Kefer, directeur.