Projet “Cross” et tenue à l’école

Madame, Monsieur,

Nous mettons en place un projet de course d’endurance pour tous les élèves de l’école.Plusieurs objectifs sont visés à travers ce cycle d’apprentissage réalisé par les enseignants :

• Apprendre à gérer un effort “long”, de 6 minutes pour les CP à 14 minutes pour les plus grands;
  • S’engager dans une course d’endurance et aller jusqu’au bout de son effort;
  • Développer ses aptitudes motrices et ses capacités physiologiques.

• Développer son habileté à recueillir des informations et à gérer son effort.

Chaque élève sera donc entrainé pendant à 6 à 8 séances afin d’être capable, le jour venu, de courir pendant le temps requis.

Afin de prévenir tout problème dû aux températures qui augmentent chaque jour, il est indispensable d’équiper votre enfant d’une casquette et de vêtements adéquats à la pratique de cette activité.

La semaine retenue pour finaliser ce projet sera celle du 23/11/20 à 8h30 sur le stade au-dessus de l’école :

• 23/11/20 : course des CP
  • 24/11/20 : course des CE1
  • 26/11/20 : course des CE2
  • 27/11/20 : course des CM1 et des CM2.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, venir les encourager en maintenant les distances nécessaires :

Au nom des enseignants,

A.Kefer, directeur.