Rentrée 2023 : les listes des effets

Madame, Monsieur les parents d’élèves de l’école Edmond Albius,

Bonjour,

A la rentrée 2023, nous devrions avoir une structure à 6 classes selon les informations qui m’ont été transmises. La répartition et les listes d’effets scolaires sont adaptées à cette nouvelle répartition. Pour toute question sur ces sujets vous pourrez me voir à l’école le vendredi.

Listes des effets pour l’année scolaire 2023/2024

Élémentaire :

Les listes des effets seront distribués aux élèves en version papier dans la semaine du 26 juin avec la répartition des MS et CM1 (2 classes possibles pour ces niveaux).

Pour toute question, vous pourrez me retrouver à l’école dès 8 h 20 ou à 16 h ou contacter le futur enseignant de votre enfant. Vous pouvez également opter pour les modes de communication à distance : téléphone ou mail de l’école.

Attention ! Dernier jour de classe le vendredi 7 juillet ! Je vous recommande d’anticiper vos demandes administratives (certificat de scolarité ou radiation, cachet de l’école pour le transport scolaire…) avant cette date pour aborder sereinement la prochaine année scolaire. L’école sera fermée durant les vacances scolaires.

Rentrée pour toutes les classes (suivre les informations de l’académie / journaux télévisés en cas de perturbation) : Jeudi 17 août à 8 h 20

Bonne fin d’année scolaire et bonne préparation pour la rentrée d’août 2023 !

Transports scolaires

CIREST

Rentrée 2022 : répartition et liste des effets

Madame, Monsieur les parents d’élèves de l’école Edmond Albius,

Bonjour,

Vous pouvez retrouver ci-dessous la répartition des classes et les effets scolaires demandés pour l’année scolaire 2022/2023 :

Élémentaire :

Pour toute question, vous pourrez me retrouver à l’école le mardi 28 juin à 11 h 00 (bureau) ou les autres jours à 8 h 20 au portail.

Attention pour vos dernières démarches administratives (certificat de scolarité ou radiation, cachet de l’école pour le transport scolaire…), l’école sera fermée après le vendredi 8 juillet.

Bonne fin d’année scolaire à tous, bonne continuation à tous nos élèves de CM2 dans cette nouvelle étape et bonne préparation à tous pour la nouvelle année scolaire.

Rentrée 2021 : date et liste des effets scolaires

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-dessous la liste des effets scolaire pour la rentrée 2021.

Rentrée des classes :

lundi 16 août à 8 h 20 – 8 h 30

Attention, pour les élèves de CE1, deux classes sont possibles. Il est nécessaire de s’assurer de la classe qu’occupera votre enfant à la prochaine année scolaire pour déterminer la liste le concernant (décision au cours de la semaine du 28 juin).

La liste pour les élèves de Moyenne Section est identique dans les deux classes.

Cycle 2

Cycle 3

• Classe de CM1 / CM2 : Commande groupée ou liste des effets à voir avec l’enseignante

Des changements dans la répartition des élèves peuvent intervenir à la rentrée. Si tel était le cas, il n’y aurait pas de modification sur la liste des effets que vous auriez pu acheter.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez me voir au portail de l’école dès 8 h 20 ou nous contacter par mail jusqu’au mardi 6 juillet à 16 h 00. Le fonctionnement de l’école reprendra avec la rentrée du personnel (pas d’élève) le vendredi 13 août à 8 h 30 conformément au calendrier académique.

Bonne fin d’année scolaire 2020/2021 à tous et bonne préparation pour la rentrée 2021 !

Récré Fruité

Ce matin à l’école nous avons reçu la visite de l’équipe de la Fraîch’Attitude pour une récré fruité.

L’événement s’inscrivait dans le cadre de l’action :
De la terre à l’assiette !

Scène 1 : « je plante pour consommer local et de saison »

Scène 2 : « je construits un potager naturel dans la cours de mon école »
Scène 3 : « récré fruitée : je consomme les fruits et les légumes frais que j’ai cultivés »

Scène 4 : « j’apporte des vitamines aux plantes du potager »

Plusieurs lieux ont été sélectionnés pour chacune de ces étapes dont notre école pour la troisième.

Merci à l’ensemble de l’équipe qui est intervenu dans la préparation des barques de fruits et légumes et l’organisation de l’événement ainsi qu’aux parents d’élèves présents.

Les carnets de vacances

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement des carnets de vacances élaborés par l’Académie de la Réunion pour les élèves de la Maternelle au CM.

Deux versions sont disponibles pour chaque carnet de vacances, Noir et Blanc ou Couleur.

Maternelle : Version N&BVersion Couleur

CP : Version N&BVersion Couleur

CE : Version N&BVersion Couleur

CM : Version N&BVersion Couleur

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l’Association des Parents d’élèves de Cambourg (Ape Cambourg) m’a informé qu’elle disposait de Cahiers de vacances (différent des carnets précédemment évoqués) pour tous les niveaux, de la Maternelle au Collège. Vous pouvez vous rapprocher de l’Association pour de plus amples informations.

Bonnes vacances à tous