CE2 Mme DAUDE et M. TECHER

Bonjour à tous,

Voici le « travail » pour jeudi 2 avril et vendredi 3 avril.

  • A partir de cette semaine, rédaction « mon journal de confinement », on commence ce jeudi :

(Noter la date :  écrire une phrase sur un moment, une impression, une humeur…de sa journée)

 

Jeudi 2 avril 2020

Rituels :

  • Conjuguer quelques verbes du 1er groupe (Attention aux verbes : taper, avancer, nager)
  • Apprendre, écrire les mots invariables : Avant, après
  • Productions d’écrit : Ecris une phrase sur un moment une impression, une émotion de ta journée

ex pour moi:

Jour 10, dimanche 30 mars : « Aujourd’hui, j’ai fait un bon gâteau au chocolat. Il était délicieux. »

 

Maths :

  • Calculs réfléchis : Manuel : Ex n° 3 p 44, n° 4 p 52 (faire un arbre si nécessaire pour les b)
  • Technique opératoire : Manuel : ex n°6 p 47
  • Mesures et longueurs : Manuel : n° 5 p 97 écris tes mesures sur ton cahier
  • Numération connaissance des nombres : Fiche n° 1 sur le nombre 1000 (pièce jointe)

 

Français :

  • Orthographe : valeur de la lettre S : CLEO CE2 fiche « je choisis s ou ss »

faire deux ex supplémentaires

  • Lecture : jour 1 : Choisir une fiche, lire X 3, mots inconnus
  • Grammaire : le bon pronom de conjugaison : Recopie sur ton cahier puis remplace par il, ils, elle, elles

ex : léa—-> elle

Pierre/ Les oiseaux/ les femmes/ cet enfant/ ces enfants /Lucie/ les poules

 

CNED : ma classe en ligne activités facultatives

 

  • Semaine 1 : Plus activités interactives semaine 1 : Français étude de la langue :

Atelier 3 :

Activité 2 (je choisis le bon pronom)

Activité 3 à l’oral

 

Vendredi 3 avril

 

Rituels :

 

 

  • Table de 2 à 5
  • Mots invariables : Beaucoup, assez, trop
  • Production d’écrits : Ma phrase du jour ( tu peux dessiner ensuite) …

 

Maths :

  • Calculs réfléchis rapides : Manuel:n° 1 et 4 p 148 écris les résultats sur ton cahier
  • Technique opératoire : 682 – 527 / 2764 – 659
  • Numération : 1) travail sur la fiche « le nombre 1000 » (pièce jointe), 2) Recopie sur ton cahier et donne les résultats

3×10 =   / 100×4 / 10×5 / 10×6/ 7×100 / 8×100

Que remarques-tu ? réponds

  • Longueur et mesures : Manuel ex n° 7 p 97

 

Français :

  • Orthographe : La valeur de la lettres s

CLEO CE2 fiche « S ou SS » finir si pas fini les exercices

  • Lecture jour 2 : Relire puis réponds aux questions
  • Lecture compréhension : Voilà pourquoi le crocodile vit dans les rivières pdf

 

CNED :

Semaine 1 : Rubrique français étude de la langue

  • Activités interactives semaine 1 : Atelier 3 Activité 4 avec cahier de leçons

 

 

Remarques :

Les pages scannées du livre de mathématiques ont été envoyées par mail.

La correction des fiches rituelles de numération connaissance du nombre et de conjugaison sera envoyée en début de wk pour correction ( = travail du wk + lecture plaisir+ « ma phrase du jour »)

 

Bon travail, bon courage